J’irai dormir chez l’homme qui brûle : Antoine de Maximy au Burning Man

J'irai dormir chez l'homme qui brûle, c'est le fantastique et complètement fou voyage d'Antoine de Maximy au Burning Man. À voir en replay.

J’irai dormir chez l’homme qui brûle : Antoine de Maximy au Burning Man

En temps normal, dans J’irai dormir chez vous, Antoine de Maximy essaie de se faire accueillir pour la nuit (et un ou plusieurs repas) chez des inconnu-e-s. Une fois n’est pas coutume, dans son reportage diffusé vendredi 3 janvier, le globe-trotter en chemise rouge part en camping-car avec sa propre réserve de nourriture. Pour autant, ce film n’est pas moins humainement intéressant que les autres : il est même assez exceptionnel.

Car cette fois-ci, Antoine de Maximy a décidé d’aller à la rencontre de « festivaliers » au Burning Man, ce grand rassemblement artistique et utopique de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le désert du Nevada. Grâce à sa personnalité à la cool et à son ouverture d’esprit, le voyageur a pu obtenir des images incroyables, fortes ou drôles et toujours dépaysantes de ce rassemblement qui s’isole une semaine par an des codes de notre société.

Un reportage à voir en replay sur Pluzz gratuitement jusqu’à vendredi 10 janvier !

Et en bonus, au cas où tu serais pas encore motivée à le regarder, voici un extrait tellement drôle dans lequel Antoine de Maximy mange un space cake (merci à Laurence d’avoir partagé ce bonus avec nous sur Facebook !)

« J’vais me faire engueuler par ma mère hein, j’vous l’dis. »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Littlerudy
    Littlerudy, Le 11 janvier 2014 à 20h34

    Pour celles qui n'ont pas eu la chance de voir le replay (genre comme moi, 1 seul jour après ^^) voilà le lien youtube :)

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)