Le youtubeur JimmyFaitLCon sensibilise à la protection contre le VIH, avec le Sidaction

Le youtubeur Jimmyfaitlcon a réalisé une vidéo pour soutenir la lutte contre le SIDA et promouvoir un chouette concours en partenariat avec Sidaction.

Aujourd’hui, 1er décembre, c’est la Journée mondiale de lutte contre le SIDA (Syndrome d’ImmunoDéficience Acquise).

Pour l’occasion, Jimmy présente sur sa chaîne Jimmyfaitlcon une vidéo intitulée Le SIDA pour informer les jeunes sur la transmission du virus (en partenariat avec Sidaction), et surtout déconstruire les idées reçues. Le tout avec humour, bien sûr ! Ce jeune homme est un youtubeur qui fait des vidéos sur tout plein de sujets… et avec plus d’un million d’abonné•e•s, il pèse dans le monde de l’Internet.

Chaque année, parmi les personnes en France qui se découvrent séropositives (6 372 en 2012), 12% ont entre 15 et 24 ans. Jimmy s’est donc dit qu’il était temps d’y remédier, qu’il fallait que les jeunes soient mieux informés. Le youtubeur ne parle que de transmission par relation sexuelle, mais c’est déjà pas mal, étant donné qu’il s’agit de la principale voie de transmission en France chez les jeunes.

À lire aussi : La Journée mondiale de lutte contre le SIDA, c’est aujourd’hui

Toujours à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Sidaction lance comme depuis deux ans le VIH Pocket Films : il s’agit d’un concours ouvert aux 15-25 ans jusqu’au 31 janvier 2016 pour lequel il faut réaliser une vidéo de 3 minutes sur le VIH (Virus d’Immunodéficience Humaine) à partir d’un téléphone portable.

Le parrain de cette opération est cette année Jimmy ! Toutes ses vidéos sont à retrouver ici. Et pour participer au concours et gagner plein de cadeaux (un drone, une tablette, ta taille en préservatifs…), c’est par là !

Vous pouvez suivre Jimmyfaitlcon sur Facebook, Twitter, ou encore sur Instagram.

lutte-sida-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poupoulpe
    Poupoulpe, Le 2 décembre 2015 à 0h31

    @Ilaya @Julico Pour ma part j'avais bien compris le message et la pointe d'humour, mais tant qu'a parler de préservatifs (à un publique jeune) il aurait pu évoqué le préservatif féminin. Pour moi cette phrase ferme une porte, c'est juste une occasion ratée.
    Bref ce que je retiens avant tout de cette vidéo, c'est que c'est vraiment top qu'un youtubeur français connu parle de ce sujet qui est super important et difficile à aborder. Même s'il y a des toutes petites, minuscules fautes dans le discours, ça aura peut-être le mérite d'ouvrir la voie à d'autre personne du web.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)