Jimmy Kimmel (re)fait son micro-troll… avec Godzilla

Le nouveau Godzilla est sorti, et c’est tout ce qu’il fallait à Jimmy Kimmel pour retourner piéger les gens dans la rue ! Cette fois-ci, il part du principe que Godzilla est une histoire vraie...

Jimmy Kimmel ne cessera donc jamais de piéger les gens. Après s’être allègrement fichu des festivaliers de Coachella, puis des modeux de la Fashion Week à New York, notre troll télévisé préféré remet le couvert à l’occasion du grand succès du dernier Godzilla.

Comment ? En leur posant une question un peu tordue qui part du principe que Godzilla est inspiré de faits réels :

Sachant que Godzilla s’inspire de l’histoire vraie d’un lézard géant qui a attaqué Tokyo et tué des milliers de gens en 1954, pensez-vous que c’était une erreur de la part d’Hollywood d’utiliser cet évènement pour en faire du divertissement ?

De l’aveu de Jimmy Kimmel lui-même, peu de gens sont tombés dans le panneau. Mais les quelques uns qui ont sauté à pieds joints ont fait de cette édition du Lie Witness News un micro-troll de qualité… Fabuleux comme on peut accepter qu’un lézard géant a vraiment décimé une ville dès que quelqu’un nous tend un micro, n’est-ce pas !

http://youtu.be/GAd80eK2QNk

1min27 – « Je pense que oui [c’était une erreur]. Je veux dire, si ça blesse les gens qui ont été affectés, alors… Il y a les gens qui sont morts à ce moment-là, et c’est un peu comme si [Hollywood] utilisait leurs morts. Plus qu’un film d’action cool, ça manque un peu de respect à ces gens qui sont morts, vous savez, et leurs familles, donc bon… »

1min48 – « Oui, parce que c’est une parodie. Ça met en scène la mort, la tristesse, le deuil… Hollywood utilise beaucoup de choses… à tort. Parce que… Peut-être que ce qu’il s’est vraiment passé, c’est que ce n’était pas bien mis en avant, et que ça manque probablement de respect à tous ces gens… »

2min06 – « Approuvez-vous la décision du Congrès d’allouer 600 millions de dollars à la US Navy pour leur permettre de s’équiper contre les reptiles ? »
— Oui.
— Pourquoi ?
— Parce que tout ce que nous pouvons faire pour protéger notre pays, nous devons le faire.
— Pensez-vous qu’une nouvelle attaque de Godzilla soit possible ?
— Demandez au monsieur là-haut. »

2min29 – « Pensez-vous que de telles créatures soient rendues possibles à cause du réchauffement planétaire ?
— Eh bien, oui ! Genre, le réchauffement planétaire, ou la pollution… Vous savez, nous ne savons pas, il y a tant de mystères sous la mer, genre tous ces monstres, genre le… Ce gros animal, je crois que c’est le Yéti ? Ouais des trucs comme ça, ils existent tous, mais l’oeil humain ne peut pas les voir. »

3min – « Euh… Godzilla a existé ?! Euh… Ben alors, je suppose, parce que si Godzilla a blessé beaucoup de gens, genre pourquoi est-ce qu’ils feraient ça, le rendre vrai, et genre, gentil.
— Est-ce qu’une nouvelle attaque de Godzilla vous inquiète ?
— …Ils n’ont pas tous disparu ?! »

Toute mon admiration va notamment à la dernière victime, qui, dans sa honte, a su faire preuve d’une grande auto-dérision. Et qui a suffisamment douté pour taper « Est-ce que Godzilla a vraiment existé » dans Google. À toi, inconnue qui a illuminé mon lundi parisien dégueulasse : je n’aurais pas fait mieux, et merci.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MsOriginalDoll
    MsOriginalDoll, Le 29 mai 2014 à 13h55

    C'est juste génial, mais c'est vrai que ça peut porter à confusion surtout qu'aux États-Unis, ils n'ont pas tendance à s'intéresser aux événements qui se sont déroulés dans d'autres pays donc, ça peut vraiment faire douter...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)