Jimini’s, l’apéro aux insectes

Jimini's tease, sur la Toile, le lancement prochain de leur marque. Au programme ? Des gourmandises pour l'apéro. Rien de très spectaculaire, sauf lorsqu'il s'agit... d'insectes séchés. Miam.

Jimini’s ouvrira bientôt son e-shop. Au programme, des insectes séchés à déguster à l’apéro… Eh oui !

Les insectes sont vus, par les spécialistes, comme la « viande du futur ». Ok mais moi le futur, perso, j’en veux pas pour tout de suite.

La page d’accueil du site propose trois profils de personne susceptibles de déguster les produits : « l’aventurier », « la curieuse » et « l’original à qui on doit sans doute l’invasion de l’eau de coco en France et prochainement la mode du Kale ». J’en propose un quatrième : « YOLO ».

Pour le moment, l’offre de Jimini’s sera limitée aux sauterelles et aux molitors (des vers : bon appétit).

Ceux-ci seront séchés et parfumés selon 5 saveurs selon la variété d’insecte : poivre/tomates séchées, curry fruité, soja, ail/herbes de provence, coriandre/cumin. Alors comme ça, à sec, le curry fruité me dit bien, mais sur une sauterelle, je suis pas tout à fait sûre de kiffer.

Sur leur page Facebook, tu peux même trouver des bouchées apéro réalisés grâce aux produits Jimini’s. Je vous laisse vous faire votre idée quant à votre envie de manger tout ça.

Pour l’instant il n’y a eu aucune communication sur le prix… J’ose espérer que ce ne sera pas trop cher ! Pour vous tenir au courant, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de Jimini’s qui vous enverra un petit mail pour dire quand ces délicatesses sont prêtes à être vendues.

Et vous, ça vous perturberait de manger une sauterelle ? Tant que c’est parfumé au soja, tout vous va ?

via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poupao
    Poupao, Le 23 juin 2013 à 18h26

    En voyant l'article je me suis dit : allez je vais essayer!! Mais en fait voir la sauterelle ça me dégoûte trop.
    (A la limite si il y avait des steaks hachés de sauterelle je pourrais éventuellement essayer.)
    Mais si le souci c'est la viande de mammifères, je crois que c'est plus facile d'arrêter de manger de la viande tout court que se mettre aux insectes.

    --> Je sais que beaucoup de gens ne mangent pas de viande par souci écologique (l'élevage), est-ce que les insectes seraient une alternative?

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)