Jimini’s, l’apéro aux insectes

Jimini's tease, sur la Toile, le lancement prochain de leur marque. Au programme ? Des gourmandises pour l'apéro. Rien de très spectaculaire, sauf lorsqu'il s'agit... d'insectes séchés. Miam.

Jimini’s ouvrira bientôt son e-shop. Au programme, des insectes séchés à déguster à l’apéro… Eh oui !

jiminis1 Jiminis, lapéro aux insectesLes insectes sont vus, par les spécialistes, comme la « viande du futur ». Ok mais moi le futur, perso, j’en veux pas pour tout de suite.

La page d’accueil du site propose trois profils de personne susceptibles de déguster les produits : « l’aventurier », « la curieuse » et « l’original à qui on doit sans doute l’invasion de l’eau de coco en France et prochainement la mode du Kale ». J’en propose un quatrième : « YOLO ».

Pour le moment, l’offre de Jimini’s sera limitée aux sauterelles et aux molitors (des vers : bon appétit).

Ceux-ci seront séchés et parfumés selon 5 saveurs selon la variété d’insecte : poivre/tomates séchées, curry fruité, soja, ail/herbes de provence, coriandre/cumin. Alors comme ça, à sec, le curry fruité me dit bien, mais sur une sauterelle, je suis pas tout à fait sûre de kiffer.

Sur leur page Facebook, tu peux même trouver des bouchées apéro réalisés grâce aux produits Jimini’s. Je vous laisse vous faire votre idée quant à votre envie de manger tout ça.

jiminis2 Jiminis, lapéro aux insectes Pour l’instant il n’y a eu aucune communication sur le prix… J’ose espérer que ce ne sera pas trop cher ! Pour vous tenir au courant, vous pouvez vous inscrire directement sur le site de Jimini’s qui vous enverra un petit mail pour dire quand ces délicatesses sont prêtes à être vendues.

Et vous, ça vous perturberait de manger une sauterelle ? Tant que c’est parfumé au soja, tout vous va ?

via

Tous les articles Apéro & Pique-Nique , Découvertes & nouveautés culinaires , Miam
Les autres papiers parlant de Animaux , Nourriture
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Spiracle
    Spiracle, Le mardi 18 juin 2013 à 17h57

    Ce qui me fait un peu faire cette tête-là :sick2: quand on évoque les sauterelles, c'est que contrairement à la viande qui se limite au système sanguin et musculaire, le projet "mangeons des insectes" implique manger le système viscéral aussi (organes, etc.). Et bon, autant manger du muscle, ça passe (même si je suis pas franchement une grande fana de la viande), autant manger de l'estomac, des poumons, des yeux miniatures, ça a un petit côté qui me répugne. Probablement parce que la société dans laquelle on évolue "sacralise" ces organes-là, à l'inverse des muscles.

    Ca fonctionne aussi avec les crustacés, d'ailleurs (mais là, notre société vante les bienfaits de la crevette et du homard depuis un petit temps, donc ça passe mieux).

    C'est probablement juste une question de mentalité, un jour on mangera des sauterelles comme on mange du cochon ou du boeuf, et le cycle continuera...

  • Suomi
    Suomi, Le mardi 18 juin 2013 à 18h38

    Autant je pense que je me laisserais tenter lors d'un séjour en Asie, histoire de ma la jouer à la locale, autant acheter ici des insectes apéro, mouais bof... Paraît que c'est pas très bon en plus, mais c'est vrai que si tu mets une tonne de curry dessus, tu sens plus le goût de l'insecte. Enfin, ça change peut-être aussi en fonction des insectes, mais on m'a dit que c'était juste croquant et pas foufou comme goût.

  • Anthrax
    Anthrax, Le mardi 18 juin 2013 à 19h01

    Les vers, j'y toucherait probablement jamais, c'est une de mes micro-phobie à la con.
    Autrement, je suis plutôt une aventurière du goût et si je peux tester de la sauterelle je dis oui. Bon faudra passer le cap du ''J'AI UN INSECTE DANS MA BOUCHE:gonk:'', mais la curiosité devrait l'emporter facilement.

  • M-arinette
    M-arinette, Le mardi 18 juin 2013 à 21h12

    Je ne comprends pas cette aversion générale qui semble rendre les insectes séchés rédhibitoires pour tant de gens... Je mange peu de viande, sans être végétarienne, mais pourtant quand j'y réfléchis, manger un insecte tout sec me paraît moins dégoûtant que manger de la viande de mammifères qui ont tellement plus de points communs avec nous qu'une sauterelle! C'est vrai quoi, pour nous nourrir de viande, il faut tuer des être sensibles qui ont tout comme nous le sang bien rouge, les entrailles qui vont avec, le système nerveux de même (qu'on peut parfois sentir sous la dent au détour d'un morceau un peu moins noble que le 100% muscle)... N'est-ce pas plus dégoûtant de manger la chair autour d'un os qui ressemble beaucoup à ceux de notre propre squelette que de faire une bouchée d'un insecte déshydraté, qui n'a ni odeur ni goût particulier?

    Du coup, j'en ai jamais goûté, mais si l'occasion se présente je pense tenter sans trop de dégoût! :nomnom:

  • Sugart
    Sugart, Le mardi 18 juin 2013 à 21h25

    Ben si on me proposait, je me laisserais bien tenter par une sauterelle au curry où à la tomate séchée... Histoire de faire de nouvelles expériences. Un ver, en revanche, je crois pas que je sois prête.

  • Fizzgig
    Fizzgig, Le mardi 18 juin 2013 à 22h04

    Je taperai plus facilement dans les vers que dans les sauterelles, quoiqu'elles ont été charitablement dépouillées de leurs antennes et pattounes griffues.

    Au canada il y a une chaine de magasins de bonbons, Sugar Mountain, qui au détour de trucs délirants (dont des bonbons Willy Wonka tirés du livre Charlie et la Chocolaterie <3 ) a un rayon "insectes": chocolat aux fourmis, sucettes avec des papillons dedans et vers grillés au cheddar par exemple.

    J'ai ramené un paquet de vers en cadeau à mon frère, cet ingrat n'a pas voulu tester :sad:

  • Poupao
    Poupao, Le dimanche 23 juin 2013 à 18h26

    En voyant l'article je me suis dit : allez je vais essayer!! Mais en fait voir la sauterelle ça me dégoûte trop.
    (A la limite si il y avait des steaks hachés de sauterelle je pourrais éventuellement essayer.)
    Mais si le souci c'est la viande de mammifères, je crois que c'est plus facile d'arrêter de manger de la viande tout court que se mettre aux insectes.

    --> Je sais que beaucoup de gens ne mangent pas de viande par souci écologique (l'élevage), est-ce que les insectes seraient une alternative?

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)