Sélection de jeux vidéo pour se sentir en vacances même si on bosse

Pas facile de positiver quand on bosse pendant les vacances ! Voici une sélection de jeux vidéo pour vous aider à oublier cette période un peu déprimante.

Sélection de jeux vidéo pour se sentir en vacances même si on bosse

On n’arrête pas de le répéter, c’est les vacances ! Enfin… Pas pour tout le monde. Malheureusement, les années où on avait deux longs mois de tranquillité tous les étés sont pour beaucoup loin derrière nous. Pour celles et ceux qui sont concerné-es, sachez que je suis avec vous.

À lire aussi : Que faire en attendant de partir en vacances ?

Je vous propose donc une sélection de jeux à dégainer le soir en cas de coup de blues, pour une dose de soleil virtuel, mais de soleil quand même.

Animal Crossing New Leaf : palmiers, soleil et chasse aux crabes

L’été de ma troisième année de fac, j’ai dû travailler non stop pour me faire des sous. Pas moyen d’aller à la plage, à la montagne, de glander sans qu’on m’embête. En plus je bossais en usine de cinq à quatorze heures, vous imaginez la galère. HEUREUSEMENT, Animal Crossing New Leaf est sorti à ce moment-là.

Chaque Animal Crossing a sa nouveauté. Celle de New Leaf, c’est la présence d’une île qu’on peut rejoindre à tout moment en bateau. Et sur cette île, on peut pêcher des poissons exotiques, attraper de gros scarabées, faire trempette et même participer à des concours de pêche, de cache-cache, de chasse au trésor… En bref, un vrai petit club Med dans nos Nintendo 3DS.

À lire aussi : 5 endroits un peu fous où se baigner cet été

Comme le jeu fonctionne en temps réel, c’est l’été même en ville. Du coup, en vous baladant, vous trouverez de gros papillons, le soleil brillera et au fil du temps votre personnage pourra même bronzer. Ben vous me croyez vous me croyez pas, aller me balader au soleil de Townsville (oui j’appelle toujours mes villes Animal Crossing comme ça) après le boulot, ça me faisait un bien fou.

Zelda Wind Waker : hissez la grande voile !

Wind Waker est indubitablement mon Zelda préféré. Dans ce jeu, vous incarnez un descendant de Link, qui se voit confier une flûte lui permettant de maîtriser le vent. Et qu’est-ce qu’on fait quand on maîtrise le vent ? On fait du bateau à voile. Logique.

Cet opus est carrément inondé de soleil, et en plus les graphismes sont particulièrement jolis. Zelda est une saga dont la patte artistique peut beaucoup changer d’un opus à l’autre, et ce côté chibi multicolore me plait énormément.

zelda-wind-waker

Si vous êtes dans la team retro gaming, vous pouvez jouer à cet opus sur gamecube. Mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’aller fureter chez les revendeurs et les brocanteurs, le jeu est aussi disponible sur Wii et Wii U ! Et pour toujours plus de Nintendo ensoleillé, je vous conseille aussi Super Mario Sunshine sur Gamecube, à base de tuyau d’arrosage et de palmiers !

Don’t Starve Shipwrecked : cauchemar sous les tropiques

Les vacances, ce n’est pas toujours le rêve non plus : des fois, ça peut même être périlleux. Si votre kiffe ce serait de vous retrouver naufragé-e sur une île déserte, il y a toujours Don’t Starve Shipwrecked. Alors que le jeu d’origine vous balance dans une forêt flippante bordée de champs et de prairies hostiles, cette version vous propulse sur un ilot désolé.

Et là, autant vous dire que c’est Koh Lanta sur votre écran. Entre faire du feu, construire un radeau ou essayer de se procurer de la nourriture, il ne manquera plus que Denis Brogniart. Toute l’extension tourne autour de cette nouveauté ; même les thèmes musicaux ont un côté tropical.

Alors certes, ces vacances-là sont plutôt dangereuses, mais l’aventure est là ! Et surtout, on n’en finit plus de vanter le côté chronophage du jeu. Le jeu idéal dans lequel plonger quand on rentre du boulot et qu’on a envie de se vider la tête. Encore mieux, si vous avez vraiment un boulot tout pourri, vous pouvez même élaborer des stratégies dans votre tête tout en travaillant. Quoi, y’a que moi qui fais ça ?

Ce sont des solutions pour tenir le coup pendant la semaine ; elles peuvent sembler très geeky mais promis, ça marche ! L’idéal est de combiner ces jeux avec de bons week-ends à la campagne. Et votre été sans vacances sera tout de suite plus chouette !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hannah-Scarlett
    Hannah-Scarlett, Le 4 août 2016 à 10h28

    Moi j'attends Pokemon Sun & Moon pour pouvoir profiter du soleil d'Alola au beau milieu de notre hiver <3

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)