Nad Rich’Hard sensibilise contre les drogues dans « Jeunes et Cons »

La youtubeuse Nad Rich'Hard s'attaque dans son nouveau podcast à un sujet particulièrement sérieux : la prévention contre les drogues.

Nad Rich’Hard sensibilise contre les drogues dans « Jeunes et Cons »

Hier, Nad Rich’Hard a publié une nouvelle vidéo. La youtubeuse, qui a plus de 320,000 abonné-e-s (la plupart en plein dans l’adolescence), a décidé de s’attaquer à un sujet qui lui tient à coeur : la prévention contre les drogues, de la plus faible à la plus dangereuse, qu’elles soient légales ou non.

À lire aussi : Témoignage : J’ai été toxicomane

C’est en discutant avec son petit frère, qui lui racontait que, dans sa classe de seconde, ils n’étaient que deux non-fumeurs, qu’elle a choisi de se pencher sur le sujet pour essayer d’empêcher ses abonné-e-s de plonger dans la dépendance, et elle a l’air tout à fait remontée.

Au sein de la rédaction, ce podcast créé un vif débat, dont on ne souhaite pas vous faire part pour que vous puissiez vous faire vous-même votre propre idée (même si on ne doute pas que vous vous feriez votre idée même en connaissant les nôtres) (mais tout de même, on va pas le faire). On vous invite, du coup, à venir débattre dans les commentaires parce qu’ici, on se demande s’il existe une (ou des) « bonne(s) » méthode(s) pour faire de la prévention auprès des pré-adolescent-e-s et adolescent-e-s…

As-tu déjà entendu un discours de prévention qui t’a vraiment convaincue ? Comment aurais-tu aimé qu’on te parle des dangers des drogues et de la cigarette, ou comment aimerais-tu qu’on t’en parle ?

À lire aussi : Street Style – Nad Rich’Hard

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Unicorns Lovers Club
    Unicorns Lovers Club, Le 18 avril 2016 à 18h10

    @Lou-isel : Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi ! Tu veux pas faire une vidéo sur ça ? :d :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!