La jeune fille dans le cinéma à l’honneur au Forum des Images

Par  |  | Aucun Commentaire

Du 10 juin au 26 juillet, le Forum des Images à Paris rend hommage à l’image de la jeune fille dans le cinéma. Au programme, des séances spéciales et des conférences passionnantes.

La jeune fille dans le cinéma à l’honneur au Forum des Images

Vous pensez être sur Paris entre le 10 juin et le 26 juillet ? Alors n’hésitez pas à jeter un oeil à la programmation spéciale que lance le Forum des Images sur le thème de la jeune fille au cinéma, car une séance, une avant-première, une master class ou une rencontre avec des spécialistes pourraient bien vous tenter !

À lire aussi : « Quelle place pour les femmes dans l’industrie des séries en France ? », une conférence enrichissante

L’idée est d’analyser et de s’interroger sur l’image et la représentation des jeunes filles, dans l’histoire du cinéma jusqu’à aujourd’hui. Un beau programme qui se traduira, entre autre, par des rediffusions (Lolita malgré moi de Mark Waters, Lolita de Kubrick, Masculin féminin de Jean-Luc Godard, Bande de filles de Céline Sciamma, Peau d’âne de Jacques Demy…) et des rencontres avec des professionnel-le-s, renommées « cours de cinéma ».

À voir si d’autres tables rondes seront ajoutées au programme ; pour l’instant on compte :

Bref, un petit programme bien sympathique, qui nous offre à la fois l’opportunité de (re)découvrir certains films sur grand écran, et de s’interroger sur un thème finalement central dans le paysage du cinéma, français et international.

À lire aussi : « Tu dors Nicole », une fresque québécoise sur les jeunes adultes à ne pas rater au cinéma

Pour organiser vos soirées estivales dès maintenant, rendez-vous sur le site du Forum des Images !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Aucun commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement