Le jeu vidéo qu’on contrôle à la voix et qui donne l’air bien, bien con

Par  |  | Aucun Commentaire

Les manettes et les claviers, c'est old school. Branchez vos micros, ce jeu vidéo se contrôle avec la voix ! Plutôt alto ou baryton ? Attention, ça compte.

Le jeu vidéo qu’on contrôle à la voix et qui donne l’air bien, bien con

Ce que j’aime bien dans le gaming, c’est qu’on peut inventer plein de trucs. Faire des expériences un peu chelou, tester des choses… Il y a quelque temps, on vous parlait même d’un jeu vidéo à contrôler avec son vagin.

Vous aimez ce genre d’idées ? Ça tombe bien parce que cette fois, on a déniché un jeu qui fonctionne avec sa voix.

Le jeu semble de base assez sommaire : il s’agit d’un plateformer dans lequel on contrôle une petite créature évoluant dans un décor tout simple. Sauf qu’ici point de manette ou de clavier, le personnage se déplacera au son de notre voix.

Une joueuse a fait la démonstration en vidéo sur YouTube. Elle parle beaucoup au début mais sautez les trente premières secondes et vous verrez l’idée ! Un conseil par contre : si vous avez un casque, baissez le son.

On récapitule : des mots gentils pour avancer, un petit cri un peu grave afin de sauter par dessus un mini-trou et un énorme hurlement pour franchir un bon gros gouffre.

Le jeu en lui-même est tout con et la direction artistique est hyper sommaire. Mais le principe est carrément fou. Et en stream surtout, c’est beaucoup trop drôle !

Un utilisateur de Reddit a estimé que c’était un fake, vu le peu de traces du jeu sur Internet. Je lui demanderai de me laisser rêver, merci. Et puis, il y a d’autres preuves de son existence.

Through the YASU & HATI

A post shared by Sean (@sweepsalt) on

Apparemment, le jeu est disponible au prix d’un euro sur iOS. Je n’ai pas tenté le coup parce que je n’ai pas d’iPhone. Mais aussi parce que l’opus n’a été noté que quinze fois. Prudence donc !

Mais dans l’idée, je trouve ça rigolo qu’il y ait une version mobile. Dans le métro, ce sera encore plus pénible qu’un bébé en train de hurler dans une poussette.

À lire aussi : A Blind Legend, un jeu mobile pour voyants et non-voyants

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement