Dis, Cora, c’est quoi le jeu de rôle grandeur nature (GN pour les intimes) ?

Par  |  | 3 Commentaires

C'est quoi, le jeu de rôle grandeur nature, aussi appelé GN ? Océane découvre cette chouette façon de passer des dimanches aprèm !

Dis, Cora, c’est quoi le jeu de rôle grandeur nature (GN pour les intimes) ?

Élevée par une mère informaticienne geek, j’ai été bercée aux jeux sur PC sur Windows 98, aux jeux de cartes et aux jeux de société.

Adibou, Mobiclic, Lode Runner, Rayman 2, Les Sims 1, 2, 3 et 4, Myst, Worms 4, Rami, Belotte, Crapette… et autres jeux en ligne payants que je ne nommerai pas pour garder un peu de fierté.

À lire aussi : Ces jeux vidéo qui ont mauvaise réputation… mais que j’aime quand même

Être ou ne pas être geek

Ma mère a finalement évolué avec son temps, et nous a acheté des Nintendo DS ainsi que la Wii, avec dedans des jeux pour muscler son cerveau — en plus des basiques Mario Bros et Mario Kart.

Depuis quelques années je suis passée sous Mac et iPhone, j’ai saigné Royal Envoy 2 et je suis complètement dépendante de Town Ship (un jeu de simulation de ferme et de ville).

Je vais aussi régulièrement au bar à jeu Le Nid – Cocon Ludique pour boire du vin, manger du fromage, et jouer à des jeux de société pendant cinq heures.

En fait j’ai l’impression qu’aussi loin que je m’en souvienne, ma vie est indissociable de jeux divers et variés, mais finalement, je n’ai jamais été une VRAIE geek. Ou en tout cas jamais selon ma vision de ce que veut dire être geek.

Je n’ai jamais vraiment joué en ligne, à part à Massive Star Quizz, un jeu mort et enterré depuis 5 ans. Bon j’avoue que j’ai ouvert un compte sur WOW, que j’ai regardé des streams de League Of Legends, et que j’ai passé des heures à jouer à la PS3 et la PS4 pour jouer à Little Big Planet 2 et 3.

Et de toute façon il y a autant de manières de définir un ou une geek qu’il y a d’êtres humains dans le monde, non ?

En tout cas, pour moi le summum de la geekerie c’était quand même tous ces gens un peu marginaux en costumes d’époques qui se retrouvent pendant tout un week-end pour faire des jeux de rôles heroic fantasy !

À lire aussi : Comment j’ai compris que le jeu vidéo n’était pas que « pour les mecs »

C’est quoi le jeu de rôle grandeur nature ?

Mais en vrai, j’ai jamais vraiment compris ce que c’était… Qu’est-ce qu’ils font ces gens en costumes ? Comment jouent-ils ? Quel est le but du jeu ? Comment savent-ils quoi faire ?

Quelles sont les règles ? Est-ce que c’est un genre de pièce de théâtre d’improvisation ? Est-ce que c’est une secte ? Est-ce que tout le monde peut y jouer ?

Et bien figure toi qu’une meuf super cool vient de lancer sa chaîne Youtube, Clueless Cora, et sa première vidéo répond à absolument toutes les questions que je me posais !

Ça a un peu démystifié le jeu de rôle grandeur nature dans mon esprit.

Alors, t’en penses quoi ?

Et toi, c’est quoi ta définition du geek ?

À lire aussi : Tous à Poudlard ! Le jeu mobile Harry Potter : Secret à Poudlard EST SORTI !

Commentaires
  • Naria
    Naria, Le 17 septembre 2018 à 9h44

    J'ai mon premier GN dans deux semaines et c'était top de savoir que mon choix de PNJ multi rôles était sympa ! La vidéo est vraiment bien faite, j'espère que l'auteure en fera d'autres :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!