Jeu ciné #3 : Stairway to heaven

Cette semaine, le jeu ciné se passe dans l’escalier : endroit parfois essentiel où les personnages passent ou repassent, courent ou s’arrêtent, se croisent ou se rencontrent. Un lieu de transit, de contact. Il suffit de penser à deux scènes magnifiques du dernier film de James Gray, Two Lovers, qui se passent dans l’escalier (la […]

Jeu ciné #3 : Stairway to heaven

Cette semaine, le jeu ciné se passe dans l’escalier : endroit parfois essentiel où les personnages passent ou repassent, courent ou s’arrêtent, se croisent ou se rencontrent. Un lieu de transit, de contact. Il suffit de penser à deux scènes magnifiques du dernier film de James Gray, Two Lovers, qui se passent dans l’escalier (la rencontre et la conversation avec la mère) pour saisir le potentiel, parfois comique, d’un tel décor.

Ici, cinq images tirées de films bien différents les uns des autres qu’il s’agit de retrouver. Ils sont pour la plupart assez anciens, contrairement à la semaine dernière où le plus vieux film datait de 89. L’indice : l’ordre chronologique.

1 :

2 :

3 :

4 :

5 :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss-ter
    Miss-ter, Le 2 mars 2009 à 15h16

    Désolée cette semaine j'ai eu du mal à trouver cinq images sur un bon thème, donc je préfère attendre la prochaine pour le jeu 4!

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)