Jessie J, la nouvelle sensation pop outre-manche

Qu’est ce que c’est ? La petite sœur de Lily Allen ? Point du tout, c’est le nouveau gros carton au Royaume Uni et elle s’appelle Jessie J. Il semblerait effectivement que les anglais aient un faible pour les brunettes couillues dont le nom finit en « i ». Après Amy et Lily, celle qui est dans […]

Jessie J, la nouvelle sensation pop outre-manche

Qu’est ce que c’est ? La petite sœur de Lily Allen ? Point du tout, c’est le nouveau gros carton au Royaume Uni et elle s’appelle Jessie J. Il semblerait effectivement que les anglais aient un faible pour les brunettes couillues dont le nom finit en « i ». Après Amy et Lily, celle qui est dans la place c’est Jessie.

La découverte

Ça faisait quelques semaines que j’entendais parler de cette nana partout sans jamais avoir entendu ce qu’elle faisait et comme d’habitude, les anglais quand ils parlent de quelqu’un, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Articles dans une dizaine de magazines, posters dans le métro… Ce qui a attiré mon œil c’est le look funky de la nénette : un mélange de vintage et de trucs pop colorés le tout assorti de gros bijoux bling. Il n’en faut pas plus pour me titiller. En rentrant chez moi je me rue sur Youtube et tape la fameuse chanson carton qui est citée dans tout les articles Do It Like a Dude et voilà ce que je découvre :

Chargement du lecteur...

Un mélange de rock/r’n’b/pop avec une touche de beat dancehall. Un manifeste de nana qui se la joue mecton qui te reste bien dans la tête si bien que je le réécoute 1 fois, 2 fois, 10 fois et me voilà accro.

Qui est Jessie J ?

jessie j

Mais détrompez-vous, la jeunette (elle a 22 ans) n’en est pas à son premier coup d’essai, avant de sortir sa propre chanson, elle a écrit nombre de titres pour des personnalités dont Party in the USA de Miley Cyrus qu’elle a co-écrit avec le producteur Doctor Luke, ; elle a également écrit pour Justin Timberlake, Chris Brown, Alicia Keys ou Christina Aguilera. D’ailleurs elle raconte que son tube Do It Like a Dude était à l’origine une chanson qu’elle avait écrite pour Rihanna mais qu’elle a finalement décidé de chanter elle-même. Sage décision jeune padawan.

Son vrai nom est Jessica Ellen Cornish, elle est née en 1988 en Essex, une région de l’Angleterre avec une particularité : elle a une maladie cardiaque qui lui a déjà provoqué des infarctus lorsqu’elle avait 18 ans. A cause de cette maladie elle ne peut ni boire, ni fumer, ni prendre de drogues, elle explique d’ailleurs : « Vous voyez, certains ont besoin de l’alcool ou de la drogue pour s’échapper, pour avoir de l’inspiration, moi je n’ai que ma tête et mon stylo ». Elle s’est classée deuxième dans les charts anglais avec Do It Like a Dude et quand on demande à Justin Timbrelake qui est le meilleur chanteur/artiste du moment il répond « Jessie J », ça a de quoi vous couper le sifflet ! Son prochain single, Price Tag, sort en mars 2011 tout comme son album, et elle est actuellement en train de travailler sur l’écriture de la prochaine chanson de Britney. A suivre…

Et toi, connaissais-tu Jessie J ? Que penses-tu de Do It Like a Dude ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Malone.
    Malone., Le 17 avril 2011 à 13h11

    Je suis habituellement pas très fan de ce style de musique, mais il faut quand même reconnaître qu'elle a une pure voix, qu'elle est chou comme tout, et que Price Tag redonne le sourire.

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)