Jessica Grandoni, maquilleuse et blogueuse — Bla-bla Beauté

Pour ce nouveau Bla-bla Beauté, c'est la maquilleuse et blogueuse Jessica Grandoni qui a répondu aux questions de Virginie. Premier produit de beauté, routine de maquillage quotidienne... Jessica te dit tout !

Jessica Grandoni, maquilleuse et blogueuse — Bla-bla Beauté

Jessica Grandoni est une jeune maquilleuse professionnelle et blogueuse française fan de cosmétique bio et naturelle. Lorsqu’elle ne blogue pas, Jessica réalise des vidéos pour sa chaîne YouTube ou sublime les femmes à L’Appart 22, un salon de beauté situé dans la jolie ville de Nice. Vous pouvez également la rejoindre sur sa page Facebook !

Salut Jessica ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours été passionnée par les cosmétiques et plus particulièrement par le maquillage. Petite, j’étais fascinée par le make-up des mannequins dans les magazines et je dévorais les astuces et conseils de pro.

Très vite, j’ai développé une véritable addiction aux produits de beauté. Je me suis aussi découvert des facilités en maquillage, d’où mon choix de devenir maquilleuse professionnelle.

J’adore maquiller les femmes et assister à leur transformation. Plus jeune, je scrutais mes copines, et même les passantes dans la rue, et j’imaginais comment je pourrais les sublimer. C’est d’ailleurs ce que je fais aujourd’hui, au quotidien, au sein de L’Appart 22, mon atelier beauté à Nice.

Te souviens-tu du premier produit de maquillage que tu as acheté ?

Oh oui, je m’en souviens très bien car il a changé ma vie en réveillant mon regard ! J’avais environ 12 ans et c’était un mascara. Il m’avait été offert par mes tantes et, avec mes cils clairs, c’est très vite devenu un indispensable !

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ainsi que ta chaîne YouTube ?

Quand j’ai commencé l’apprentissage du maquillage, je regardais beaucoup de tutoriels beauté sur YouTube. Ces vidéos m’ont beaucoup appris et m’ont vraiment aidée à progresser.

Une fois professionnelle, j’ai eu envie, à mon tour, de partager mon savoir-faire. Étant fan de produits bio et naturels, je voulais aussi montrer que le maquillage « green » était tout sauf ennuyeux et qu’il permettait de réaliser de très jolis looks.

J’ai d’ailleurs lancé mon blog au moment de ma conversion au naturel. C’était une façon de partager mes découvertes et d’échanger avec une communauté aussi intéressée par la beauté « green » que moi.

Pour ta chaîne YouTube, quel type de vidéo préfères-tu filmer ?

Pour ma chaîne YouTube, je filme principalement des tutoriels make-up. C’est vraiment ce que je préfère filmer.

Sinon, j’ai récemment élargi ma ligne éditoriale : je propose désormais une catégorie « Alimentation et beauté saine » , où je partage des recettes de cuisine et des astuces beauté au naturel !

As-tu des rituels/habitudes beauté spécifiques ? Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

Au quotidien, finalement, je me maquille très peu. Je fais mon teint, je mets du mascara et j’applique un rouge à lèvres bordeaux ou rouge pour réhausser le tout.

Je ne rate jamais le démaquillage. J’ai d’ailleurs réalisé toute une vidéo sur le sujet !

Quels sont tes essentiels beauté ?

Merci beaucoup à Jessica d’avoir répondu à mes quelques questions !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Titebrunette
    Titebrunette, Le 23 mars 2014 à 14h20

    Je ne connaissait pas, ba j'ai adorée et c'est un blog que je vais suivre!!!
    Et comme dissent certaines filles, elle est vraiment très belle.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)