Jessica Christ – Portrait de blogueuse

Direction la Suisse allemande à la rencontre de Jessica Christ, une jeune blogueuse mode fort stylée !

Jessica Christ est une passionnée de photographie âgée de, tenez-vous bien, 15 ans. 5 mois après le lancement de son blog, 17 000 abonnés la suivent déjà régulièrement. La jeune suissesse prend ses photos toute seule avec son trépied et son reflex. Jessica est un vrai caméléon du style : en jupette et couronne de fleurs façon Lana Del Rey un jour, en basket et bonnet de skateuse le lendemain, elle s’amuse avec ses vêtements. Si elle envoie déjà du lourd à 15 ans, j’ose à peine imaginer la suite.

Jessica Christ, l’interview

Comment définirais-tu ton style ?

Je n’ai pas de style particulier. Je dirais que ma façon de m’habiller est un mélange de cool, de mignon, de décontracté et en même temps de hype et de décalé. Je change tous les jours d’univers. L’important c’est que mes vêtements aient toujours ce petit truc en plus qui font qu’ils sont si spéciaux !

Qui sont tes modèles ?

En terme de style, Lady Gaga et les mannequins Rachel Lynch et Lina Tesch m’influencent beaucoup. Je lis aussi pas mal de magazines de mode pour m’inspirer des shooting photos. Je n’ai pas de designer préféré mais j’aime les créateurs un peu décalés qui osent l’excentrique, l’original, l’inattendu !

Quelle est a été ta démarche en créant ton blog ?

Je voulais me défouler par le biais du vêtement sans trop me prendre au sérieux. J’adore l’univers de la mode, prendre la pose et me mettre en scène c’est un échappatoire loin de la vraie vie.

Jessica a développé une passion pour le sweat à messages

En quoi ton blog t’es bénéfique ?

Au-delà des bons retours et des commentaires encourageants, j’ai pu travailler avec de nombreux magasins dans le cadre de petites collaborations. D’ailleurs en ce moment, je suis en train de mettre en place un partenariat à longs terme avec l’un d’entre eux !

À quelles pièces es-tu complètement accro ?

J’ai tellement de vêtements que c’est dur de choisir… mais je ne peux pas me passer de mes chaussures à talons, des mes leggings et de ma veste en cuir que j’ai achetée à Chiswick (quartier ouest de Londres) !

Le bijou de cuisse, la signature de Jessica

Une carrière dans la mode, ça te plairaît ?

Oui ! J’aimerais devenir photographe de mode ! Et je ne dessine pas très bien mais j’adorerais créer une mini collection ou une pièce unique un jour, ce serait vraiment cool !

Jessica est bien partie pour tracer sa route alors ne la perdez pas de vue en suivant son Facebook ou son Lookbook !

Vous aimez son style ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Imabird
    Imabird, Le 20 mars 2013 à 22h54

    Woaaah. :jv:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)