Jellyfish Eyes, le premier film de l’artiste Takashi Murakami !

Takashi Murakami, le célèbre artiste contemporain, nous dévoile son premier film intitulé Jellyfish Eyes. Un fascinant mélange de réel et d’animation numérique, à base d’étranges bestioles...

Voilà quelques mois que l’on parle de Jellyfish Eyes, le tout premier long-métrage de l’artiste Takashi Murakami. Il l’avait présenté en avril 2013 à quelques chanceux lors d’un festival au LACMA (Musée d’Arts Modernes de Los Angeles), et la bande-annonce est désormais disponible sur le Web !

Le film, qui sortira au Japon le 1er juin prochain, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui déménage avec sa mère dans une petite ville, à la mort de son père. Il réalise très vite, cependant, qu’une drôle de créature habite déjà l’appartement… Et qu’il y en aurait bien d’autres encore dans cette cité qui avait l’air si paisible.

Ça a l’air complètement fou, tant au niveau de l’histoire que de l’insertion des créatures en animation numérique. Il faut dire que Murakami, artiste plasticien, est un habitué des visuels et bestioles déjantées, qui oscillent habilement entre le kawaii japonais (mignon) et un petit côté inquiétant. On dirait des petits Pokémons pour de vraiii !

Rien que le contraste entre le petit monstre rose de dessin animé et le gros monstre presque réaliste annonce la couleur… j’ai hâte de voir le tout sur grand écran ! Pas toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Trent
    Lady Trent, Le 26 avril 2014 à 0h30

    Houuu ** Ca à l'air excellent ! J'espère qu'il sortira en France !!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)