Jelena Abbou, égérie MAC et championne de fitness

MAC a l'habitude de choisir des égéries qui n'ont rien à voir avec des mannequins figés. Pour sa nouvelle campagne, la marque a fait appel à Jelena Abbou, une championne de fitness.

Vous vous souvenez sans doute des campagnes MAC avec Cindy Sherman ou encore Iris Apfel. La marque n’hésite pas à mettre en scène des gens qui n’ont pas forcément de rapport direct avec le monde du maquillage, afin de nous montrer qu’il n’y a pas qu’une définition de la beauté. Avec Jelena Abbou, MAC nous montre désormais une autre facette de la beauté : une femme très musclée.


Si le stéréotype des mannequins nous montre des femmes mince et élancées, Jelena Abbou n’a strictement rien à voir avec elles. Cette championne de fitness serbe travaille son corps depuis plusieurs années et possède des muscles très dessinés (le dessous de bras qui fait « blop blop », elle ne connaît pas). Si les muscles sont encore considérés par de nombreuses personnes arriérées comme masculins, Jelena Abbou s’illustre, dans cette campagne, comme un vrai canon, gros biceps ou non. De quoi remettre les compteurs à zéro en matière de norme : oui, elle est plus musclée que ton cousin, et ça ne l’empêche pas de porter du make-up. Et une belle robe en latex.

Une très belle campagne signée MAC, dont les autres marques devraient s’inspirer ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette campagne vous plaît ou pas du tout ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Filmjolk
    Filmjolk, Le 20 janvier 2013 à 21h43

    Wouaw c'est super beau!
    J'adore la fille, elle est magnifique!
    Je suis loin du résultat de la photo mais en comparaison aux mannequins habituelles des pubs, on dirait que j'ai les bras et les épaules de schwarzi. Eh ben ça fait plaisir de voir une fille musclée je trouve.
    Bravo mac!

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)