Les jeans réfléchissants de Naked & Famous Denim

Naked & Famous a pour fil rouge de produire des jeans dont les techniques de production relèvent de l'innovation textile. Cette fois, la marque frappe encore fort en sortant des jeans au denim... phosphorescent !

Naked & Famous est une marque de jean québécoise, dont le crédo est de proposer à ses clients des jeans faits à partir d’uniques et rares mélanges de denims japonais. En effet, les tissus de leurs jeans sont importés de la manufacture la plus prestigieuse du pays du Soleil Levant, où production de denim rime avec innovation textile, puis sont montés et cousus dans l’usine de la marque, au Canada.

À lire aussi : Naked & Famous, la marque de jeans venue de l’espace

De plus, la marque met un point d’honneur à garder ses jeans raw (c’est-à-dire qu’il n’y a aucune intervention dessus, comme du délavage ou de la coloration). Un parti pris qui va ravir les puristes du denim.

Pour sa collection automne-hiver 2014/2015, la marque décide de sortir une exclusivité, en ayant importé du denim phosphorescent de leur manufacture japonaise, dont voici la vidéo de présentation :

Le denim est en réalité composé, entre autres, de millions de microscopiques perles de verres comprimées dans la matière, qui reflètent alors la lumière.

Même si l’égérie de la pub est masculine, sachez qu’il existe aussi des modèles de ce jean phosphorescent pour femmes, au prix de 265$ (soit 197€). Ce tarif reste au premier abord assez cher, mais pour moi, il est justifié par rapport à l’innovation textile à laquelle le jean répond.

La marque revendique elle même dans sa présentation sur son site : « Notre but est de se moquer des marques « Hollywood » et « Glamour » qui vendent des jeans à plus de 300$ seulement parce qu’une célébrité a endossé la marque, et non pas parce qu’ils sont de meilleure qualité ».

Ses prix élevés sont donc justifiés par la qualité, et non pas par un certain prestige.

Malheureusement, les seuls modèles mis en ventes pour l’instant sur la plateforme de shopping Barneys sont masculins. Je vous tiens donc au courant de tout changement et de toute mise en vente des modèles féminins, pour celles qui seraient intéressées !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fuelforlife
    Fuelforlife, Le 7 août 2014 à 14h03

    fjell;4861415
    fuelforlife;4860932
    C'est très innovant mais je ne pense pas que ce soit utile...
    Hmm, pas sûr ! Ce qui m'a frappée justement, c'est que sur la vidéo, le type est dans la rue en pleine nuit et que c'est dangereux ! :lunette:

    On le voit tranverser la rue sur son skate, devant une voiture, etc.
    Et là, justement je trouve que c'est vraiment utile, que c'est un élément de sécurité. Un peu comme les gilets jaunes pour les cyclistes par exemple.

    Quand j'étais en Scandinavie, il y avait partout des campagnes de sensibilisation à la sécurité routière. Ils disaient aux enfants de porter les "Reflex" (des éléments réfléchissants, donc) sur leurs sacs à dos et vêtements pour être vus par les automobilistes en hiver, quand il fait nuit très tôt.

    Pour ces jeans, je trouve cela super que la mode contribue à la sécurité des gens.
    Tiens, ça me fait penser à la pub pour les gilets jaunes de sécurité, avec Lagerfeld qui dit "c'est jaune, c'est moche, mais ça peut vous sauver la vie" :clap:
    Ah oui je n'y avais pas du tout pensé!!!
     (ça se voit que je n'ai pas de petit frère/soeur ou enfant^^)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)