Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel

Jeanne Cherhal non plus n'a pas apprécié la chanson Aurélie de Colonel Reyel, elle a donc choisi de lui répondre... en musique.

La chanteuse Jeanne Cherhal n’a pas trop kiffé Aurélie, la chanson de Colonel Reyel. Moi non plus d’ailleurs, si vous vous souvenez bien. Mais elle, étant chanteuse, a décidé de mettre son talent au service de ses opinions et de répondre en musique. Elle prend la place d’une Aurélie, et s’adresse à Colonel Reyel, histoire de lui mettre un peu le nez dans sa connerie.

Chargement du lecteur...

On a dépasse le stade du « ohlalaaaa mais c’est une chanson pro-avortemeeent », surtout que Colonel Reyel s’est justifié plusieurs fois depuis, mais pour ce qui est du « faire un enfant à 16 ans c’est pas aussi simple que dans ta chanson », ça reste d’actualité.

Et hop, c’est reparti pour un tour.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gros-Câlin
    Gros-Câlin, Le 18 septembre 2011 à 23h45

    Faadele;2563537
    sauf que Jeanne Cherhal, c'est fait exprès, tout est recherché, la musique pourrie, la voix trafiquée, "Amiral Cherhal", et surtout les rimes, mon dieu, les RIMES ! ("il réussi le ace comme tsonga" dans Aurélie vs "c'est sans doute les fruits de mer" pour JC.) je n'ai qu'un mot (deux) a la bouche : bien joué.
    en fait je pense que ce qui dérange le plus dans Aurélie c'est moins le coté anti-avortement (que je ne trouve pas, d'ailleurs), que le coté "ta fille/copine de 16 ans est enceinte ? mais enfin, c'est ton DEVOIR de la supporter, de l'aider (financièrement mais pas que), de la comprendre, etc. comment tu peux même penser a l'avortement, alors qu'elle veut cet enfant ?"
    par exemple ça : "Mais elle espérait quand même qu'ils fassent preuve de bonne foi"
    gloups. a vrai dire je comprends pas vraiment ce que vient faire cette expression ici, mais bon.
    entre ça et la rime de fin ("mettre un enfant au monde ne devrais pas être puni, c'est la plus belle chose qui soit et si tu le nies, c'est que tu n'a rien compris..."), je comprends que cette chanson énerve : si tu ne sais ni réfléchir, ni utiliser la langue française, ni chanter, tu le fais pas. cette chanson simili-engagée genre philosophique a deux balles et tout, chanson qui pale de choses vraies et importantes, bah beurk quoi.

    edit : je viens de me rendre compte que je ne fais que plussoyer Rosenrot. sowwy.
    Oui, je me doute que c'est fait exprès, mais en fait juste à l'écoute c'est vraiment pas agréable, moi j'aurais préféré qu'elle fasse un truc différent et plus intelligent, je pense que sur moi cela aurait eu un meilleur impact en fait...
    Là pour le coup pour moi c'est complètement loupé, dans la même veine que l'autre chanson, avec les mêmes clichés, sans nuances, donc aussi contestable, même si je juge seulement la forme et pas tellement le contenu, bref là dessus quand j'entends ça je passe mon chemin en fait. :)
    Je comprends la démarche, je l'a trouve juste pas complètement réussie.

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)