« Jean-Paul Gaultier travaille », un documentaire sur le créateur à revoir sur Arte !

Jusqu'au 15 mai prochain, Arte+7 diffuse « Jean-Paul Gaultier travaille », un documentaire dans lequel le créateur commente et explique la réalisation de ses vêtements iconiques !

Jean-Paul Gaultier est un créateur de mode foufou : c’est entre autres l’homme qui a fait de la marinière et du corset des vêtements iconiques. Si tu t’es toujours demandé comment lui est venu l’idée de transformer le tricot de la Marine nationale en t-shirt ultra modasse, ça tombe bien : le célébrissime couturier a décrypté ses créations devant la caméra de Loïc Prigent, autre personne de talent du monde de la mode.

À lire aussi : Jean-Paul Gaultier bientôt à l’honneur au Grand Palais

Le résultat est un documentaire de 52 minutes diffusé sur Arte, Jean-Paul Gaultier travaille. Avec l’aide d’un mannequin couture et de Mireille, sa première d’atelier, le couturier raconte la genèse de ses vêtements phares : le perfecto, le corset, l’imprimé camouflage, le bracelet boîte de conserve, les vêtements tatouages, la jupe pour homme… Avec humour et moult anecdotes, il remonte le fil de ses créations de 1976 à aujourd’hui, de sa première collection « comment faire quand on a pas d’argent » aux réactions du public face à ses défilés.

Je ne t’en dis pas plus, le résultat est éminemment cool, instructif et tout sauf ennuyeux. Si tu te sens motivé•e du corset, Jean-Paul Gaultier travaille est visible en replay sur Arte+7 jusqu’au 15 mai prochain. Je te laisse, je suis partie chercher des ciseaux de couture et baver toute mon admiration.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kindermaniak
    Kindermaniak, Le 23 avril 2015 à 13h32

    C'était un documentaire extra, j'ai adoré la manière de recréer quelques pièces phares de ses défilés.

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)