J. C. Penney et son t-shirt pour filles accusé de sexisme

Un t-shirt pour petites filles de la marque américaine J. C. Penney a été accusé de sexisme. Le message du t-shirt sous-entend que les filles doivent être jolies, et puis c'est tout.

Après la polémique des body pour bébé Petit Bateau accusé de sexisme, la foudre s’abat outre-atlantique sur la marque J.C. Penney.

Un t-shirt à manches longues pour fillettes est cette fois-ci mis en cause. Son message ; « I’m too pretty to do homework so my brother has to do it for me », autrement dit « Je suis trop jolie pour faire mes devoirs, mon frère doit les faire à ma place ». ET BIM ! Un bon vieux coup de cliché dans les dents. Non seulement les filles sont superficielles et n’ont pas de cerveau mais en plus elles profitent vilement de leurs homologues masculins (ça vous rappelle pas une certaine histoire de Paradis ?).

Sentant venir la tempête d’invectives de la part des internautes, J.C. Penney a retiré le t-shirt de la vente et s’est exprimé sur le blog Village Voice. La marque reconnaît que le t-shirt en question ne véhiculait pas le bon message et s’excuse auprès de ses consommateurs. Même si J. C. Penney aurait dû se casser la noisette un peu plus tôt sur le message qu’ils envoyaient à travers ce t-shirt, on remarque au moins une communication d’entreprise plus réactive que celle de Petit Bateau – rappelez-vous des oeillères de la marque sur leur page facebook et l’orgie trollesque qui s’en est suivie.

via huffingtonpost.com

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!