JC Jeans choisit une mannequin androgyne pour sa nouvelle campagne

Pour sa nouvelle campagne de pub, JC Jeans Compagny a choisi Erika Linder, une mannequin suédoise qui pose en tant que femme... et homme !

JC Jeans choisit une mannequin androgyne pour sa nouvelle campagne

Après les portraits de couples de JJ Levine, c’est au tour d’Erika Linder de former un couple à elle toute seule pour la nouvelle campagne de pub « Whatever » de JC Jeans Company.

Si la marque suédoise a fait appel à elle, c’est pour son physique androgyne avec ses pommettes saillantes et sa mâchoire carrée. Depuis Andrej Pejic qui a ouvert la voie, les mannequins androgynes sont de plus en plus présents dans la sphère mode : Casey Legler, Tamy Glauser ou encore Eliott Sailors jouent de leurs physiques pour être bookée chez les mannequins femmes et hommes !

Dans ce mini film en noir et blanc, Erika y joue à la fois une demoiselle aux yeux smoky et aux cheveux longs et un jeune homme à mèche façon Elvis : le résultat est bluffant et les deux genres lui vont follement bien !

http://www.youtube.com/watch?v=4FeEMJ5QIIg

Avec son slogan final, la marque renvoie un chouette message d’acceptation. « Come as you are, whatever you are » (« venez comme vous êtes, peu importe qui vous êtes »), un peu comme chez McDo, mais en plus stylé.

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Hoolahop
    Hoolahop, Le 8 mars 2014 à 22h42

    Dans la même veine "nous on a des mannequins androgynes/gros/handicapés/etc", il y a la marque & Other Stories qui a sur son lookbook à la fois une mannequin noire (mais genre, très noire, pas juste métisse pour faire genre) et une mannequin SENIOR.
    http://www.stories.com/story/getstorylayer?id=7557604&parentId=582949

    Ca, on en voit pas souvent, et c'est vrai que quand même... Certaines marques s'adressent à une clientèle plus âgée que d'autres, et pourtant on a l'impression de voir toujours les mêmes poupées à peine pubères partout.
    Là, ça fait du bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!