« Miniature Space », des repas japonais miniatures préparés dans une cuisine minuscule

« Miniature Space » est une chaîne YouTube japonaise qui réalise des plats traditionnels avec de vrais ingrédients, mais en miniature. Un vrai plaisir pour les mirettes.

Avez-vous déjà vous… Des sashimis de taille lilliputienne plus petits qu’un doigt humain ? Des yakitoris si minuscules qu’ils nourriraient une petite souris ? Des pancakes gros comme un ongle ? Maintenant, oui. Tout cela se passe sur la chaîne japonaise Miniature Space.

Tu l’auras compris, le concept de cette chaîne consiste à préparer des plats traditionnels (essentiellement nippons) mais d’une taille qui nourrirait à peine les habitants d’une maison de poupée, et dans une cuisine miniature pas plus grande qu’une main. La recette est faite sous tes yeux, avec de véritables ingrédients, mais en miniature.

Les vidéos sont un peu longues, donc tu peux accélérer, mais le résultat est très précis et très impressionnant. Si tu veux t’endormir, c’est bénéfique aussi, du moins selon le site Gawker, qui affirme que ces petits films de cuisine kawaii font le même effet que les vidéos d’ASMR.

À lire aussi : L’ASMR, ces vidéos de relaxation ultime

Du curry, des crevettes tempura, des légumes… Miniature Space a déjà tourné une grosse vingtaine de vidéos du genre. Bref, tu l’auras compris, pour voir tout plein d’autres exemples de ces merveilles visuelles qui font baver des yeux et laissent l’estomac bien creux, ça se passe par ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 18 février 2015 à 19h50

    :eh:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)