C’est normal au Japon : le clip WTF qui aime les jeux vidéo

Par  |  | 6 Commentaires

Le potentiel WTF-esque de la culture pop japonaise ne déçoit jamais. La preuve avec « Parallax View », le video clip d’une chanteuse qui aime bien les jeux vidéo. Et la drogue.

C’est normal au Japon : le clip WTF qui aime les jeux vidéo

C’est Buzzfeed qui nous offre notre dose de WTF du jour, avec la découverte de Parallax View, l’intense vidéo de la comédienne et doubleuse Sumire Uesaka. Non, je ne sais pas ce que le titre signifie, pour tout vous dire je fais confiance à la traduction du japonais, hein. Allez, accrochez-vous à pétards, on y va :

N’est-ce pas du grand art ? Une épique aventure au pays du mashup de jeux vidéo sur fond de douce mélopée entêtante… Le tout mené par une chanteuse qui a l’air vachement convaincue. Un peu stone, si vous me demandez mon avis — mais je sais que ce n’est pas le cas, vous ne m’écoutez même pas, vous êtes encore subjugué-e-s par ces riffs de guitares surexcités qui encadrent le massacre l’adaptation subtile de vos jeux préférés.

« Mais si j’ai les nyeux ouverts », ou la capture d’écran bien choisie.

Pokémon, Final Fantasy, Dragon Quest… Tout y passe pour créer ce merveilleux et si épileptique éclectique univers en 16-bit. Ça ne vaut pas encore Kyary Pamyu Pamyu, mais il faut reconnaître qu’il y a déjà du niveau.

Je n’ajouterai donc plus qu’une chose :

http://youtu.be/mA-MiPXYgeI

Voilà. Vous pouvez continuer à vous abîmer les rétines tranquillement.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lysanthius
    Lysanthius, Le 10 mars 2014 à 16h27

    Même si le clip m'a légèrement complètement explosé le cerveau, je l'ai trouvé super cool et bien réalisé :free:

    Et la musique était super aussi :paillettes:



    D'ailleurs pour celles & ceux que ça intéresse, elle double aussi une des héroïnes de l'anime "Chuunibyou demo Koi ga Shitai!" et fait partie du groupe "Black raison d'être" (fondé uniquement pour l'anime et qui chante quelques-uns des génériques ;3)