Quoi faire, quoi voir à Japan Expo 2016 ?

Du 7 au 10 juillet, Japan Expo revient à Paris-Nord Villepinte, au parc des Expositions ! LadyDandy te briefe sur les animations cool qui ponctueront la manifestation et sur les chouettes invité•es qui y seront présent•es.

Quoi faire, quoi voir à Japan Expo 2016 ?

Japan Expo revient cette année encore. Prépare-toi à suer, faire la queue et dépenser ton salaire des six derniers mois, mais pas que : il y a aussi un tas de choses à voir.

big-japan-expo-2015-strip

En tant que vieille briscarde, je recommande évidemment de ne pas passer à côté des fanzines des jeunes créateurs•trices et de rester à l’affût des cosplay libres qui se baladent en convention et peuvent envoyer du rêve par quintaux.

À lire aussi : Typologie des visiteurs de Japan Expo

En prime, pour s’en mettre plein les mirettes, il y aura la finale de l’ECG (European Cosplay Gathering) ! Les présélections pour l’année 2017 auront aussi lieu les samedi et dimanche, et je suis sûre qu’une fois de plus, ça enverra du pâté. On aura également les concours généraux habituels les jeudi et vendredi.

Témoignage de l’échange culturel entre la France et le Japon, on voit regroupé•es sous le nom de French Touch des créateurs•trices inspiré•es par la production japonaise. Je retiens Reno Lemaire, l’un des premiers acteurs du Global Manga avec Dreamland, et Thomas Romain, qui a notamment bossé sur la série animée Oban Star-Racer et qui sera présent en dédicace et masterclass.

Côté vidéos de l’Internet, l’équipe de Noob et de Golden Moustache seront présents tout au long du festival. Nouveauté de cette année : le Tremplin se décline pour le Web avec un espace pour découvrir des web-séries variées — documentaires ou fictions — présentées sur scène.

Niveau musique, on passe d’un extrême à l’autre. Le salon accueillera des artistes traditionnels avec tambours et shamisen, mais on aura évidemment des groupes plus pop. Perso, je suis pas mal intriguée par Mayuko et ses sonorités un peu traditionnelles, mais aussi par l’orchestre symphonique Jagmo qui reprend des musiques de jeux vidéo.

À lire aussi : Cinq bandes originales de jeux vidéo qui feront du bien à vos oreilles

Tant qu’à parler gaming d’ailleurs, je ne suis pas une grande joueuse mais impossible de zapper Junichi Masuda, l’invité d’honneur qui a bossé sur Pokémon, rien que ça.

Bref, il y a de quoi faire et moi j’y serai, parée à l’action ! Peut-être qu’on s’y croisera ?

Japan Expo, c’est du 7 au 10 juillet au parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la manifestation.

À lire aussi : Japan Expo 2014 : le compte-rendu en gribouillages

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Giogio
    Giogio, Le 15 juin 2016 à 1h15

    Ahhh, j'y serais comme chaque année les 4jours !! (En grande partie pour voir mes amies, porter mes cosplays, et voir l'ECG XD) Je suis pas trop emballé par les invités de cette année TT

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)