Japan Expo 2008 : nos bijoux coup de coeur !

Ce week-end, Chacha, Fab et moi-même sommes partis en vadrouille à la Japan Expo. Une excursion qui m’a ouvert les yeux sur le fait que j’étais devenue vieille (moyenne d’âge 15 ans), que j’avais un look ringard et triste au possible (!!!) et qu’il était temps que je m’achète une Wii (pour enfin réaliser mon […]

Japan Expo 2008 : nos bijoux coup de coeur !

Ce week-end, Chacha, Fab et moi-même sommes partis en vadrouille à la Japan Expo. Une excursion qui m’a ouvert les yeux sur le fait que j’étais devenue vieille (moyenne d’âge 15 ans), que j’avais un look ringard et triste au possible (!!!) et qu’il était temps que je m’achète une Wii (pour enfin réaliser mon american dream : devenir cheerleader !). J’en ai profité pour shoppinguer en toute impunité et ramener quelques bonnes adresses à retenir. Coups de cœur créateurs de la Japan Expo :

La Petite Lily : Lily doit aimer le chocolat au moins autant que moi pour pouvoir créer des bijoux aussi réalistes que ça. C’est tout simplement hallucinant, il ne manque que l’odeur à ses macarons, cookies et donuts – mais même sans ça je n’avais qu’une envie : les croquer. Des chocolats, bonbons et gâteaux parfaitement imités pour des bijoux ultra appétissants. Miam-miam ! Son site ici.

Visuels La Petite Lily

Je Veux Les Mêmes : Un nom bien trouvé puisque c’est exactement ce que j’ai pensé en découvrant le stand d’Anne-Laure, créatrice de la marque, aussi gentille que talentueuse. Elle bricole, elle assemble, un petit nœud par ci, des petites perles par là et la magie opère. Pour ma part, sautoir My Melody et Clown de l’Empire adoptés ! Des bijoux rigolos oui, mais pas seulement : toujours un petit plus féminin et coquet, souci du détail oblige ! Son site.

Visuels Je Veux Les Mêmes

Les Bijoux Acidulés : Gros coup de cœur pour cette marque qui propose des bijoux dans tous les styles (fruits, kawaii, pin-up, rétro,…) et n’hésite pas à approcher différentes matières (fimo, crochet, perles de cristal Swarovski, métal ou pur plastique). Point de barrière, point de limite, le régressif côtoie le plus chic pour des prix tout petits. Le site ici.

Visuels Les Bijoux Acidulés

Sweet Dynamite : J’avais rencontré Amélie il y a quelques années de ça sur le salon Who’s Next et depuis je ne cesse de la recroiser, elle ou ses créations. Charmants petits fantômes, gentilles méduses, glaces volantes ou œufs au plat, ses personnages sont déclinés en sautoir, serre-tête ou broche, au choix. Mention spéciale pour la dernière collection « Video Game » : d’adorables reproductions de Game Boy très girly, qui réveillent sans aucun mal la geekette qui est en moi. Son site (en construction).

Bijoux « Video Game » Sweet Dynamite

A découvrir aussi :

Nipuss : vue dans le reportage de l’expo.

Bubble Canelle : et ses adorables gourmandises.

Dudu Paillettes : et ses adorables créations en pâte fimo.

Pink Up : pour ses sautoirs lunettes et ses bagues façon mini magazine à potins.

Black Cookies : pour sa mode et ses bijoux à croquer.

Yumie’s : et son univers kitsch, cute et rock’n roll.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leptir
    Leptir, Le 9 septembre 2008 à 21h43

    J'adore, c'est trop mignon !!!!

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)