Une femme rend hommage en photos à son fiancé décédé

Janine était sur le point de se marier lorsque son fiancé est décédé. Quelques semaines plus tard, elle a décidé de lui rendre hommage dans un magnifique et poignant shooting, en robe de mariée, dans l'eau.

L’histoire de Janine est totalement bouleversante : 52 jours avant son mariage, son fiancé est décédé. Malgré l’horreur qu’elle devait ressentir à la savoir dans son placard, elle a décidé de garder la robe qu’elle avait fait confectionner à la main plutôt que de la vendre. Elle a alors googlé « photographie » et « mariée sous l’eau » et est tombée sur le travail de Del Sol Photography, une entreprise de photos de mariage, dans le top 10 du magazine American Photo (ce qui n’est pas rien). Les professionnels de l’image ont accepté de relever le défi, et c’est Matt Adcock qui s’est chargé d’immortaliser la mariée dans sa robe sur les plages de la Riviera Maya, au Mexique.

C’était un shooting pour rendre hommage à l’homme qu’elle aime et qui aurait dû devenir son époux, mais aussi une belle façon d’ouvrir en grand les bras à son propre futur. À l’issue de cette séance, elle a avoué à Matt (totalement bouleversé par l’expérience) qu’elle se sentait vraiment accomplie et plus vivante qu’elle ne l’avait été depuis le décès de son amoureux.

Elle a également eu de très jolis mots et conseils pour les gens qui perdent un être cher :

« Si je pouvais tendre la main à tout ceux qui souffrent d’une perte, je leur dirais ceci. Écoutez VOTRE coeur ! Vous êtes la personne la plus importante et vous êtes le seul/la seule capable de vous aider. Mon expérience n’est pas faite pour tout le monde mais je veux que les gens sachent qu’ils ne sont pas seuls là-dedans. Si votre famille vous demande si elle peut aider, DITES OUI ! Vous êtes en deuil et vous avez besoin de temps pour vraiment penser à ce que vous ferez après. Vous avez le droit de pleurer et vous avez le droit d’être seul-e (pas trop seul-e). Si vous êtes proche de votre famille ou de vos ami-e-s, appuyez-vous sur eux.

Essayez aussi quelque chose de nouveau ! Ce shooting a été la chose la plus amusante que j’ai faite en trois mois, depuis que Johnny est mort.

Demandez de l’aide et ne vous excusez jamais de vos actes parce que vous êtes fort-e et que vous vous en sortirez. »

Tu peux voir quelques images supplémentaires du shooting et de cette femme inspirante dans la vidéo de Del Sol Photography :

Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BethMarlowe
    BethMarlowe, Le 17 septembre 2014 à 17h35

    Pfiouuu c'est dur! (= je pleure)
    Si ça a pu lui faire du bien, tant mieux, je ne peux même pas envisager la douleur provoquée par un tel drame. J'espère qu'elle pourra se reconstruire, c'est tout ce que je lui souhaite.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)