Jan Kounen x Jean-Christophe Grangé : la mini-série ce 21 janvier sur Canal +

L'adaptation pour la télévision du Vol des Cigognes de Jean-Christophe Grangé par Jan Kounen sera diffusée les 21 et 28 janvier 2013 sur Canal +.

Les 21 et 28 janvier seront diffusés les deux épisodes d’environ une heure trente qui composent la minisérie (ou le gros téléfilm en deux parties, c’est toi qui vois) Le Vol des Cigognes. Il s’agit d’une adaptation pour Canal + du premier roman de l’auteur Jean-Christophe Grangé. L’histoire d’un ornithologue retrouvé mort dans un nid de cigognes alors qu’il s’apprêtait à partir enquêter sur la disparition de nombre de ces oiseaux migrateurs. Louis (rebaptisé Jonathan pour la télé), le trentenaire qui devait l’accompagner, décide de faire le périple tout seul. Il va traverser des continents et des pays pendant son suivi de la migration des échassiers et comme il s’agit d’un polar, on se doute bien qu’il lui arrivera deux ou trois bricoles.

La réalisation de cette adaptation a été confiée à Jan Kounen, réalisateur de clips, de pubs, de films (Dobermann, 99 francs…), scénariste et producteur (oui, il y a des gens dont le CV fait rager, c’est ainsi).

Tous les articles Culture , Livres , Série télé , Télé
Les autres papiers parlant de Littérature , Polar , Thriller
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Il n'y a pas encore de commentaire