Jamie Brewer, actrice et trisomique, a défilé à la Fashion Week de New York !

Jamie Brewer, actrice et trisomique, a défilé pour une grande créatrice new-yorkaise Fashion Week !

Jamie Brewer, actrice et trisomique, a défilé à la Fashion Week de New York !

Jamie Brewer est une actrice américaine atteinte de trisomie 21, connue principalement grâce à la série American Horror Story : elle est apparue dans les saison 1, 3 et 4.

jamie-brewer

Mais si on parle aujourd’hui de la talentueuse Jamie, c’est parce qu’elle a ajouté une nouvelle corde à son arc hier soir, en défilant pour la créatrice de mode new-yorkaise Carrie Hammer, à la Fashion Week, comme le rapporte le Huffington Post !

C’est pour le défilé de la campagne « Role Models not Runway Models », que l’on peut traduire par « Des modèles de vie, pas seulement des mannequins » que la jeune femme est apparue, au côté d’autres femmes dont le métier principal n’est pas le mannequinat. La styliste Carrie Hammer a montré à la face du monde que toute femme peut être un modèle, et que cela ne passe pas que par le physique, et par la réponse aux critères de beauté « classique ».

Une bien belle initiative !

À lire aussi : Une adolescente trisomique devient mannequin pour Wet Seal

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elliot Jones
    Elliot Jones, Le 16 février 2015 à 3h50

    xneuroticx
    Ca me fait bizarrement penser à ce passage dans la saison 1 de AHS :
    [​IMG]
    Un peu comme une revanche du personnage (faut que j'arrête de considérer les personnages de séries comme des personnes qui existent ^^')
    Ça peut aussi être une revanche pour beaucoup de filles/femmes trisomiques :) Certaines d'entres elles ont bien conscience de leur corps et de ses différences (je pense surtout aux traits "typiques" de la trisomie), et ont aussi envie d'être jolie et de plaire. Je pense que c'est un message fort de leur montrer qu'une jeune femme qui a les mêmes différences a défilé sur un podium au même titre que ces magnifiques mannequins (pas toutes hein) à qui beaucoup d'entre nous avons au moins une fois rêver de ressembler ! Et c'est pas forcément ou uniquement leur dire "vous pouvez faire ce que vous avez envie", mais surtout que elles aussi elles sont/peuvent être belles !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)