Jaime Lannister sera-t-il le sauveur de Westeros ?

Par  |  | 24 Commentaires

Une théorie sur Jaime Lannister l'envisage comme le grand sauveur de Westeros... Et quand on y réfléchit, ça se tient pas mal !

Jaime Lannister sera-t-il le sauveur de Westeros ?

Attention cet article révèle l’intrigue de Game of Thrones saison 7 !

Si tu n’es pas à jour, retrouve la série sur Google Play ou sur iTunes ! Et si tu en veux davantage, lance-toi dans la lecture des romans ♥

Depuis la fin de Game of Thrones saison 7, les théories sur la fin de la saga vont bon train !

Le piège se refermant sur Cersei Lannister, la culpabilité du maléfique Hot Pie, le sort de Tormund & Béric ou encore l’étrange regard de Tyrion ont fait couler beaucoup d’encre.

Si vous avez écouté le podcast de débrief de Game of Thrones saison 7, vous le savez : Jaime Lannister fait partie de mes personnages préférés.

Je suis fascinée par son évolution et par le fait que j’hyperventile désormais à l’idée qu’il lui arrive quelque chose, alors qu’il était si détestable au début de l’intrigue.

Never forget.

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que la théorie du jour me ravit !

Jaime Lannister, sauveur de Westeros

Sur Reddit, un utilisateur imagine Jaime en sauveur de Westeros, et ma foi, ça se tient.

La théorie voudrait que Jaime Lannister soit celui qui tuera le Night King. Rien que ça. Pourquoi ça se tient ? Parce que George R. R. Martin aime les miroirs déformants et les retournements de situation…

Jaime a été déshonoré aux yeux de tout Westeros lorsqu’il a tué son Roi, devenu fou (le père de Daenerys), même s’il l’a fait pour protéger le peuple.

Le surnom « Kingslayer », régicide, lui colle à la peau. Et s’il décidait enfin de se le réapproprier ?

Si Jaime, qui vient enfin de quitter Cersei pour rejoindre Jon Snow et Daenerys dans leur lutte contre les White Walkers, tue le Night King, alors il sera doublement Kingslayer… pour la bonne cause.

N’oubliez pas qu’il possède une épée d’acier valyrien, Oathkeeper, actuellement confiée à Brienne. Et l’acier valyrien, sur les White Walkers, ça marche du feu de dieu !

Les multiples finalités de Jaime Lannister

Bien des gens tentent d’imaginer comment finira Jaime Lannister, qui était si désolé de voir sa très courte liste d’accomplissements dans le grand livre des gardes du Roi.

« Ser Jaime Lannister

A été l’écuyer de Barristan Selmy luttant contre les hors-la-loi du Bois Royal. A été fait chevalier et nommé membre de la garde royale à ses 16 ans, pour avoir prouvé sa valeur sur le terrain.

Lors de l’attaque sur King’s Landing, a tué son roi, Aerys II, au pied du Trône de Fer.

A été pardonné par le roi Robert Baratheon. Connu depuis sous le nom de Kingslayer. »

D’aucuns pensent que Jaime décèdera en protégeant Bran, le garçon qu’il a jeté d’une tour il y a fort longtemps, et qui n’est plus vraiment le même garçon depuis.

Beaucoup sont persuadés que Jaime mourra en tuant une Cersei devenue incontrôlable, sa main d’or autour de la gorge de sa sœur jumelle, devenant Queenslayer en plus de Kingslayer.

Cette théorie s’appuie sur une prophétie reçue par Cersei étant enfant : elle mourra des mains du valonqar, un mot qui veut dire « petit frère »… Et Jaime est né quelques instants après elle.

Il y a même des gens qui pensent qu’il va niquer Brienne mais je leur parle pas (#TeamTormund).

Et toi, tu l’imagines finir comment, Jaime ?

À lire aussi : Game of Thrones saison 7, le bilan en vidéo : les tops, les flops et les mystères !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (24) Facebook ()
  • VCoquille
    VCoquille, Le 14 septembre 2017 à 23h53

    Je peux comprendre mais en attendant, dans la série, il est un violeur c'est un fait. Et dans la réalité aussi beaucoup de gens "préfèrent" oublier que les violeurs sont des violeurs car après tout "avec moi il a toujours été cool". N'empêche que ça reste des violeurs ayant pourri la vie de leurs victimes, peu importe combien leur entourage veulent l'oublier.

    Bref, pour moi le Jamie de la série, bien qu'il puisse se comporter de manière honorable par moments n'est pas honorable d'une manière générale car peu importe ses actions, il a quand même fait des choses atroces (tenter de tuer un gamin et violer sa compagne). Il peut avoir une certaine évolution psychique, certes, mais ça n'effacera jamais cela. Et parmi les actes horribles et gratuits de la série, ceux-ci sont quand même franchement parmi les pires. Donc pour moi, le Jamie de la série n'est véritablement pas quelqu'un à idolâtrer.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!