Live now
Live now
Masquer
jaime-boite-chanson-entreprise-gipsies
Culture

« J’aime ma boîte », la chanson d’entreprise enthousiaste avec un des Gypsies

Gifi a sorti « J’aime ma boîte », une chanson qui dit à quel point les employés des magasins aiment leur entreprise. C’est… beau.

Aimer son boulot, c’est pas facile, parce qu’on sait jamais quoi faire pour le prouver. T’as beau faire un câlin à tous les murs, t’as beau rouler des pelles à ton ordinateur quand tu le retrouves le matin, t’as beau faire des coeurs sur les I dans tes mails, ça ne suffit jamais.

Du coup, chez Gifi, ils ont eu une nouvelle idée de génie (pardon) : demander à Manolo des Gypsies de chanter et jouer dans le clip de J’aime ma boîte, une chanson à la gloire de l’entreprise. Le tout donne vidéo dans laquelle des employé-e-s dansent et font du playback sur les paroles avec un air fort enthousiaste. Tellement d’enthousiasme que j’ose pas imaginer le nombre de tickets restau qu’ils ont. Ça doit être pharamineux.

J’aime ma boîte, donc, l’hymne des employé-e-s heureux de Gifi qui assument leur dévouement. Leur déclaration d’amour un peu flippante vu le nombre de fois où les paroles répètent que « c’est leur vie »… J’espère qu’ils passent du temps en famille et qu’ils pensent à s’alimenter de temps en temps. Qu’ils me rassurent, qu’ils rajoutent dans le générique un message qui dirait « Non mais on exagère un peu, en plus c’est même pas des collaborateurs qui les ont écrites, les paroles

» !

J’aime ma boîte. À une lettre près dans le titre, ça aurait pu m’intéresser encore plus.

http://youtu.be/9jOiu8REmUA

Et bientôt, on l’espère, peut-être que d’autres entreprises imiteront Gifi. J’attends de pied ferme Darty c’est toute ma vie de Philippe Lavil, Cora 4 ever, par Bernard Menez (mais sans Matt Pokora) ou encore La Foir’Fouille quand tu veux j’te fouille par Francky Vincent.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

6
Avatar de Endless
21 septembre 2014 à 02h09
Endless
C'est hyper gênant. Pourquoi faire une vidéo de ce genre ? Je me sens mal pour les employés. Après peut être que bosser chez Gifi c'est l'éclate totale, mais bon ça a pas l'air d'être une boîte pleine de métiers-passions quoi... Genre faire de la caisse ou de la manut la bas, ça doit être comme partout ailleurs, enfin pour avoir fait ces boulots dans diverses entreprises je sais que c'est jamais super chouette au point de chanter une ode à ton entreprise (au contraire en général .). Enfin je veux pas sonner méprisante en disant ça (j'ai aimé bosser en plonge !), c'est juste que j'ai pas l'habitude de voir des gens s'éclater à ce point dans des boulots classiques. Perso la vente, la caisse ou la manutention ça ne m'a jamais fait vibrer, même si l'ambiance était sympa dans la boîte. Quand je pense "employé chez Gifi" je pense aux gens qui exercent ces métiers en priorité en fait.

Il y a un côté limite "paternaliste", genre l'entreprise mère nourricière qui devient l'entité suprême dans ta vie. Zut, après tout peut être que ces gens ont participé à cette vidéo de leur plein gré, et que je vois le mal partout. Mais quand même, ça me gêne... J'arrive pas a savoir si je suis bouffie de condescendance ou si ce monde est tellement aussi détraqué que je le vois . Perso la seule chose qui me motiverait à participer à une vidéo de ce genre serait la peur de me faire licencier, donc je m'interroge...
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Twilight gay // Source : Jessica LaVoie
Culture

Twilight est évidemment un film gay, et c’est Kristen Stewart qui le dit

mrs-america-cate-blanchett
Culture

Cinéma inclusif : Cate Blanchett lance un programme de mentorat destiné aux femmes et minorités de genre

Beyoncé country // Source : Cowboy Carter
Culture

Beyoncé : son album country n’est pas de l’appropriation culturelle, c’est tout l’inverse

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-28T100250.197
Culture

Pirates des Caraïbes de retour, sans Johnny Depp ni Jack Sparrow ?

Titanic // Source : WB
Culture

Cet objet iconique du film Titanic a été vendu pour 660 000 dollars aux enchères

Twilight
Culture

« Laisse les filles faire leurs choix » Kristen Stewart ne serait jamais sortie avec Edward de Twilight

Orgueils et préjugés
Culture

Les 8 meilleurs films d’amour à voir sur Netflix pour faire monter la chaleur

1
aya-nakamura-egerie-lancome
Culture

Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ? Une idée « intéressante » selon les héritières d’Edith Piaf

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en mars 2024
Livres

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en mars 2024

La pop culture s'écrit au féminin