« J’aime ma boîte », la chanson d’entreprise enthousiaste avec un des Gypsies

Gifi a sorti « J'aime ma boîte », une chanson qui dit à quel point les employés des magasins aiment leur entreprise. C'est... beau.

Aimer son boulot, c’est pas facile, parce qu’on sait jamais quoi faire pour le prouver. T’as beau faire un câlin à tous les murs, t’as beau rouler des pelles à ton ordinateur quand tu le retrouves le matin, t’as beau faire des coeurs sur les I dans tes mails, ça ne suffit jamais.

Du coup, chez Gifi, ils ont eu une nouvelle idée de génie (pardon) : demander à Manolo des Gypsies de chanter et jouer dans le clip de J’aime ma boîte, une chanson à la gloire de l’entreprise. Le tout donne vidéo dans laquelle des employé-e-s dansent et font du playback sur les paroles avec un air fort enthousiaste. Tellement d’enthousiasme que j’ose pas imaginer le nombre de tickets restau qu’ils ont. Ça doit être pharamineux.

J’aime ma boîte, donc, l’hymne des employé-e-s heureux de Gifi qui assument leur dévouement. Leur déclaration d’amour un peu flippante vu le nombre de fois où les paroles répètent que « c’est leur vie »… J’espère qu’ils passent du temps en famille et qu’ils pensent à s’alimenter de temps en temps. Qu’ils me rassurent, qu’ils rajoutent dans le générique un message qui dirait « Non mais on exagère un peu, en plus c’est même pas des collaborateurs qui les ont écrites, les paroles » !

J’aime ma boîte. À une lettre près dans le titre, ça aurait pu m’intéresser encore plus.

Et bientôt, on l’espère, peut-être que d’autres entreprises imiteront Gifi. J’attends de pied ferme Darty c’est toute ma vie de Philippe Lavil, Cora 4 ever, par Bernard Menez (mais sans Matt Pokora) ou encore La Foir’Fouille quand tu veux j’te fouille par Francky Vincent.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Endless
    Endless, Le 21 septembre 2014 à 2h27

    C'est hyper gênant. Pourquoi faire une vidéo de ce genre :erf:? Je me sens mal pour les employés. Après peut être que bosser chez Gifi c'est l'éclate totale, mais bon ça a pas l'air d'être une boîte pleine de métiers-passions quoi... Genre faire de la caisse ou de la manut la bas, ça doit être comme partout ailleurs, enfin pour avoir fait ces boulots dans diverses entreprises je sais que c'est jamais super chouette au point de chanter une ode à ton entreprise (au contraire en général :goth:.). Enfin je veux pas sonner méprisante en disant ça (j'ai aimé bosser en plonge :lol:!), c'est juste que j'ai pas l'habitude de voir des gens s'éclater à ce point dans des boulots classiques. Perso la vente, la caisse ou la manutention ça ne m'a jamais fait vibrer, même si l'ambiance était sympa dans la boîte. Quand je pense "employé chez Gifi" je pense aux gens qui exercent ces métiers en priorité en fait.

    Il y a un côté limite "paternaliste", genre l'entreprise mère nourricière qui devient l'entité suprême dans ta vie. Zut, après tout peut être que ces gens ont participé à cette vidéo de leur plein gré, et que je vois le mal partout. Mais quand même, ça me gêne... J'arrive pas a savoir si je suis bouffie de condescendance ou si ce monde est tellement aussi détraqué que je le vois :goth:. Perso la seule chose qui me motiverait à participer à une vidéo de ce genre serait la peur de me faire licencier, donc je m'interroge...

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)