J’ai testé pour vous… un diner presque parfait (entre copines !)

J’ai testé pour vous… un diner presque parfait (entre copines !)

Depuis l’apparition de l’émission Un diner presque parfait (diffusé du lundi au vendredi à 17h50 sur M6), qui ne s’est pas dit : « Ca serait sympa de faire ça aussi ! » ? En espérant secrètement que cette fabuleuse idée soit tombée dans l’oreille d’un sourd… Mais comme toute bonne idée qui se respecte, elle est prise aussitôt au sérieux et on se retrouve alors derrière les fourneaux en moins de temps qu’il ne faut pour avaler un morceau de fois gras poêlé aux quatre huiles et ses petits légumes du potager sautés au beurre truffé. Je n’y ai pas échappé et voici donc le résultat des diners presque parfaits que j’ai organisés avec cinq copines.

Tous les articles J'ai testé pour vous
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Coco1606
    Coco1606, Le mardi 18 novembre 2008 à 19h40

    Super article ! Début septembre, avec 2 copains, revenant d'une soirée bien arrosée par le train, on avait décidé de faire "genre", un diner presque parfait. Genre parce que l'es garçons en question et la cuisine ça faisait un gros 2. On a fait notre version, pas de note, pas de menus, pas de déco (lol je me rend compte que c'est pas du tout comme l'émission, l'excuse c'est qu'on a organisé ça à l'arrache un dimanche matin, notre semaine dégustation commencait le lendemain...) mais chaque soir on a mangé chez un autre, quelque chose de "surprise", et c'était globalement génial !!!!!!!

    Comme certaines voulaient des menus (bon j'ai pas de photos) dsl :
    day 1 : chez bibi, salade multicolore , spaghettis bolo à la coco (haha ingrédient secret), et en dessert pour retomber en enfance, spéculos - nutella , ça fait super cheap comme ça mais c'était très bon (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit)
    day 2 : chez le rouquin, apéritif de l'étudiant (lol yéééééé il l'a pas fait lui même), voyage indien (riz à la sauce curry oncle ben's lol) et dessert : assortiment de patisserie. Bon ce soir là était pas top, top, déjà ce qu'on a mangé c'était du vite fait parce que monsieur avait un stage, pis il était pas trop, trop motivé.
    day 3 : chez le barbu, et là ohhhhhhh surprise, vraiment, alors en fait ça a été un apéritif dînatoire pomme de terre nouvelle vapeurs et dorée à la poele, émincé de poulé et sauce miel sésame (inventé par le barbu ! ) . On se baladait dans son appart avec des petits pics et on chipait dans les plats, pleins de monde s'étaient rajouté ce soir là, c'était comme une petite soirée. Pis vers la fin on a eu de la salade avec du chèvre et des noix si je me souviens bien, enfin c'était super !
    day 4 : chez guigui qui s'était rajouté, salade composé en entrée, risotto au champignon en plat et tarte aux pommes maison en dessert ! très, très bon tout ça, la dernière de nos soirée !

    Pour conclure, pas de gagnant mais quelle belle semaine ! C'est clair que c'est un bordel sans nom dans ta mini cuisine d'étudiant, que tu te rends compte que t'as rien (ha mince j'ai pas de moule à gateau... ben zut alors !), tu redécouvres le système D, tu découvres tes voisins (héhé:winky:), mais qu'est ce que t'es fière !!!!!!!

    On s'est dit qu'on le referait, reste à savoir quand !

    ps: dsl pour le pavé .... jme suis laissée aller !

  • Business Class
    Business Class, Le mardi 18 novembre 2008 à 21h08

    Ah ! :v:
    Je suis l'émission depuis les débuts et j'adorerai aussi le faire avec des amis, mais je n'en connais aucun qui soit un tant soit peu intéressé par l'art culinaire...

  • Cokdebiz
    Cokdebiz, Le mardi 18 novembre 2008 à 23h30

    Première action avant même de lire l'article dès que j'ai vu de quoi il s'agissait :
    envoyer le lien de l'article a ma cousine et a une amie
    pourquoi ? et bah parce que nous aussi on a prévude le faire, mais que comme la première citée passe le capes d'espagnol cette année elle a dit : pas avant avriiiil >_<
    mais euuuuuhhhhh
    et on a prévu les notes, l'apn qui fait des vidéos dans la chambre ou les toilettes tout tout tout
    et pi certainement un dernier repas pour visionner les séquences filmées !!!

  • Julina.
    Julina., Le mercredi 19 novembre 2008 à 19h35

    Ah excellent l'idée, je pense que mes copines seraient prêtes à tenter... si on avait moins de boulot en ce moment. En tout cas, ça donne des idées et ça avait l'air sympa.

  • Madmoizelle N
    Madmoizelle N, Le mercredi 19 novembre 2008 à 19h49

    J'adorerais pouvoir organiser ça mais d'ici à trouver des potes prêts à se lancer...

  • Nevada
    Nevada, Le mercredi 19 novembre 2008 à 22h44

    Oh trop excellent. J'espère voir la vidéo pour la prochaine "émission". :)

  • Flo
    Flo, Le mercredi 19 novembre 2008 à 23h18

    Si vous étes gentilles, je rajoute une page à l'article avec tous les détails des menus :d

    Et merci pour vos gentils compliments ! ;)

  • Happy-clouds
    Happy-clouds, Le samedi 16 mai 2009 à 17h05

    Avec mes amis, depuis plus d'un an, on organise des soirées où l'on mange à thème. Il n'y a donc pas une seule personne qui gère le tout. On s'entraide dans la cuisine (généralement petite, et on ne peut pas tous y rentrer x), on fait donc ça quand ça nous chante de mettre la main à la pâte.
    Nous avons déjà organisé: couscous (on a fait des pâtisseries marocaines soi-même avec du vrai thé à la menthe en supplément), hamburger et cheesecake (américain), japonais, italien (on a une amie italienne très douée), mexicain (la soirée pizza ne compte pas, elles n'était pas maison, et la soirée couscous a été faite trois fois) (je ne sais plus si on a fait chinois)
    La prochaine: soirée crêpe (et indien, ce serait cool aussi)

  • Cinnam0n
    Cinnam0n, Le mardi 16 juin 2009 à 20h12

    Etant nouvelle sur Madmoizelle, je ne découvre cet article que mnt & le concept m'a fait sourire pcq je pensais exactement à la même chose il y a qq jours =).
    Et en tant que demoiselle aux origines réunionnaises, moi je dis que ce n'est absolument pas surprenant que ce soit Miss Réunion qui ait remporté tous les suffrages: non, rien ne vaut la cuisine créole :p !

  • Pilaloha
    Pilaloha, Le vendredi 11 décembre 2009 à 19h20

    J'ai testé aussi ! :)

    Avec 4 copines, ona eu l'idée ... Pendant un footing ( cherchez l'erreur ! )

    Ca a débuté en Mars, et on a toujours pas réussi à finir nos 5 repas !
    En même temps on est en Terminale, alors trouver un jour ou Papa Maman sont partis, pas toujours facile ..

    Etant donné qu'il y a 2 photographes dans le groupe, on ramène le trépied, l'appareil qui fait vidéo, on prend des vidéos de la soirée, de l'arrivée, du départ .. et bien sur, on se note ( on a même fait les-petites-étiquettes-comme-dans-l'émission, c'est pas la classe ca ?! ), et interdiction pour l'inviter de savoir ses résultats avant que les 5 diners soient finis et le verdict tombé !
    Bon bien sur c'est pas la grande gastronomie de l'émission, mais bon c'est toujours bon et l'occasion de passer une soirée entre filles ! :)
    Par contre on a décidé de ne pas noter sur le critère de l'ambiance, ca serait pas très objectif vu qu'on se connaît depuis qu'on a 8 ans ... Impossible que l'ambiance soit pourrie :p

    A la fin, on a prévu de se faire une soirée à regarder tout les films qu'on aura pris ( et pourquoi pas faire un montage ) et un resto ou la gagnante se fera inviter, histoire d'être récompensée quand même =)

    Quand ce sera fini, on cherchera un nouveau concept télévisuel à adapter chez nous ... ^^

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)