JAG, la première agence de mannequins « toutes tailles »

C'est une première dans l'histoire du mannequinat : la toute nouvelle agence new yorkaise JAG réunit pour la première fois des mannequins classiques et + Size au sein de la même équipe !

JAG, la première agence de mannequins « toutes tailles »

Gary Dakin et Jaclyn Sarka, deux anciens membres de l’agence de mannequins Ford’s Models, viennent de lancer leur toute nouvelle structure du nom de JAG. Le principe de cette agence new-yorkaise, c’est de réunir des filles de toutes les morphologies au sein de la même structure, ce qui n’a jamais été fait auparavant.

Jusque-là, les mannequins dites + Size n’étaient représentées que par des agences spécialisées dans le secteur des grandes tailles ou classées dans des divisions particulières : il aura quand même fallu attendre 2013 pour que le clivage taille moyenne et + Size ne cesse, mais c’est une nouvelle plus que réjouissante !

Jennie Runk ou la preuve qu’être une bombe n’a rien avoir avec une histoire de taille

Fines, rondes, potelées, minces, élancées, musclées… la volonté de Gary et de Jaclyn, c’est non seulement de proposer le plus vaste choix de silhouettes possibles, mais surtout de revaloriser les mannequins grandes tailles qui sont souvent représentées uniquement pour leurs rondeurs et non pas parce qu’elles sont canons.

JAG ouvre donc ses portes aux mannequins des tailles 36 au 48, pour représenter la beauté sous toutes ses formes et normaliser la diversité de morphologies. Pour l’instant, l’agence compte une trentaine de mannequins dont la célèbre Jennie Runk qui a récemment posé pour la campagne de maillots de bain de H&M.

Le secteur des grandes tailles commence enfin à bouger un peu un peu le popotin : des projets comme les maillots de bain de Robyn Lawley ou la lettre ouverte de Jes à Abercrombie & Fitch tendent à revaloriser les rondeurs et rappeler que la beauté n’est pas une question de taille, ce que la mode semble encore avoir du mal à intégrer.

Mais ne désespérons pas et espérons que la chouette initiative de cette agence fonctionnera et que l’industrie de la mode finira par jouer le jeu en diversifiant au maximum ses couvertures de magazines.

-via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 58 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • FloO0
    FloO0, Le 29 juillet 2013 à 15h08

    Je trouve cette initiative intéressante. Mais (car il y a toujours un mais), je ne suis pas certaine que cela aide les femmes "rondes" à se sentir mieux dans leur peau. Exemple : une amie était enrobée et on avait beau lui dire qu'elle devait s'accepter comme telle, elle se sentait mal. Aujourd'hui, elle a perdu 25kg, elle se trouve méga-bonne ;) et elle se fait draguer comme jamais. Qu'une agence recrute des rondes lui a fait ni chaud ni froid, qu'on la complimente sur sa nouvelle apparence, ça lui a fait chaud au cœur. Alors certes, le poids ne fait pas la beauté... Mais il y contribue. (Un peu comme l'argent ;) ).

Lire l'intégralité des 58 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)