Jack Parker présente les Lettres à l’ado que j’ai été, un recueil émouvant

Par  |  | 2 Commentaires

Jack Parker, plume épatante et inspirante, revient avec un tout nouveau livre qui promet d'être très émouvant !

Jack Parker présente les Lettres à l’ado que j’ai été, un recueil émouvant

Mise à jour le 14 mars 2018 — C’est le jour-J ! Mercredi 14 mars, le recueil Lettres à l’ado que j’ai été est sorti.

Le projet mené par Jack Parker, ancienne rédactrice de madmoiZelle et influenceuse avertie de l’internet, réunit les plumes de personnalités très inspirantes : DigleeMirion Malle, Ovidie, Boulet, Bérengère Krief et beaucoup — beaucoup — d’autres.

À découvrir chez ton libraire préféré !

— Article initialement publié le 20 février 2018

Jack Parker, une des anciennes rédactrices les plus emblématiques de madmoiZelle, est également une auteure de talent, et la créatrice du blog Passion Menstrues et de la newsletter Witch Please.

Après avoir publié le livre brillant Le grand mystère des règles en mai 2017 chez Flammarion, elle revient à la charge chez le même éditeur avec un tout nouveau projet fort enthousiasmant.

Lettres à l’ado que j’ai été, le nouveau livre dirigé par Jack Parker

Lettres à l’ado que j’ai été, qui sortira le 14 mars chez Flammarion, reçoit au cœur de ses pages une foultitude de noms que vous avez forcément croisés ici et là.

Tu retrouveras au cœur de ses pages la dessinatrice Diglee, Marion Séclin, Marine Baousson, la journaliste et essayiste Titiou Lecoq, Bérengère Krief, la vidéaste community manager de l’univers Florence Porcel, Sophie Riche, Boulet, Adrien Ménielle, l’auteure Ovidie, la dessinatrice Mirion Malle, la journaliste Nadia Daam, et j’en passe car la liste commence à se faire longue.

Le projet initié par Jack Parker, et auquel elle participe elle-même, consiste pour celles et ceux qui le signent à s’envoyer une lettre à leur moi d’il y a quelques années, alors perdu·es dans la spirale des interrogations et des affres de la vie adolescente.

Cela promet d’être un livre très inspirant, voire rassurant, à mettre dans toutes les mains des jeunes gens. Mais il présage aussi de l’émotion à foison, quel que soit l’âge de sa lecture !

C’est un livre qui va faire du bien, c’est certain, mais il va aussi le faire de façon très concrète, puisque les droits d’auteurs seront reversés à une association, Marion La Main Tendue, qui lutte contre le harcèlement scolaire.

Alors rendez-vous le 14 mars 2018 pour découvrir ce bien joli projet ! Pour patienter, replongez-vous dans l’interview de Jack Parker sur madmoiZelle :

Pour pré-commander le livre, rendez-vous sur Place des libraires, la Fnac et Amazon !

À lire aussi : Sorcières modernes, découvrez Witch, Please, le nouveau projet de Jack Parker !

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Zélumine
    Zélumine, Le 21 février 2018 à 13h52

    Super programme, et toutes ces belles personnes qui participent... ohlala ! J'ai hâte de lire ça ^^

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!