J.K. Rowling publie un texte au sujet des Dursley sur Pottermore !

J.K. Rowling a posté un nouveau texte sur Pottermore, qui nous en apprend davantage sur les Dursley !

J.K. Rowling publie un texte au sujet des Dursley sur Pottermore !

J.K. Rowling est une bien belle personne, en plus d’être l’auteure d’une des meilleures sagas de la littérature jeunesse jamais écrites. C’est une bien belle personne qui ne nous laisse jamais bien longtemps sans nous immerger à nouveau dans l’univers d’Harry Potter !

Ce n’est pas la première fois, mais c’est toujours un évènement : elle a posté un nouveau texte sur Pottermore ! Cette fois-ci, la lumière est tournée vers Vernon et Petunia Dursley, les parents de Dudley qui ne savent vraiment pas recevoir la famille (du moins pas leur neveu qui finit par dormir dans le placard sous l’escalier, un logement qui n’a pas de vis-à-vis, certes, mais pas de fenêtre non plus). Comme on peut le lire sur Buzzfeed, qui a mis en ligne des extraits, elle revient sur le choix des prénoms du couple, desquels elle a rapidement été sûre, sans jamais en essayer d’autres (contrairement à tout un tas d’autres personnages) :

« Vernon est simplement un prénom auquel je n’ai jamais vraiment porté d’intérêt. Petunia est le prénom que je donnais toujours aux personnages féminins désagréables dans les jeux auxquels on jouait avec ma soeur, Di, quand on était jeunes. »

vernon

Mais c’est loin d’être tout : elle revient sur les prémices de l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, expliquant que Petunia est instantanément tombée amoureuse de Vernon parce qu’il sied parfaitement à ses désirs de vie simple. Les sentiments furent réciproques, mais la femme eut peur d’annoncer la condition de sa soeur à son élu (s’il est aussi peu enclin à la gaudriole et trouve un pet d’aisselle bien trop folichon, il aurait pu prendre la poudre d’escampette en apprenant que sa belle-doche fait des trucs chelous avec sa baguette).

« Comme Petunia s’y attendait, Vernon était profondément choqué ; cependant, il dit à Petunia solennellement qu’il ne lui tiendrait jamais rigueur d’avoir une soeur bizarre, et Petunia s’est jetée sur lui avec une violence tellement gratuite qu’il en fit tomber sa saucisse. »

On apprend également les raisons qui ont fait que, malgré son aversion pour son neveu et son rejet de sa soeur, Petunia a choisi de s’en occuper après le décès de ses parents :

« En lisant le contenu de la lettre de Dumbledore, qui l’informait de la manière si courageuse dont Lily est morte, elle sentit qu’elle n’avait pas d’autre choix que de prendre Harry et de l’élever aux côtés de son fils chéri, Dudley. Elle le fit à contrecoeur, et passa le restant de l’enfance de Harry à le punir du choix qu’elle avait fait. »

Si tu veux en lire plus, tu peux te délecter de l’intégralité du texte sur Pottermore ou en lire des extraits supplémentaires en anglais sur Buzzfeed !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaylie
    Kaylie, Le 18 juillet 2015 à 10h19

    Plus les livres sont gros, moins il y a de moments dans Pottermore... Grr !:scream: Et depuis le début du 6, ils nous refourguent des textes qu'ils ont déjà publiés ! Ils se moquent du monde ! En plus, ça fait des faux espoirs quand on lit sur Internet qu'il y a un nouveau texte sur Pottermore... Et en fait, non, haha !

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)