Izïa / Petit Bateau, le showcase

Les lectrices qui suivent un peu madmoiZelle et mes aventures perso le savent : Izïa, c’est un peu 1/ mon gros coup de cœur musical de 2009 2/ mon plus gros rendez-vous manqué sur les sessions acoustiques de madmoiZelle.tv 3/ une institution dans ma petite famille. Hier soir, j’étais convié au showcase que donnait Izïa pour […]

Izïa / Petit Bateau, le showcase

Les lectrices qui suivent un peu madmoiZelle et mes aventures perso le savent : Izïa, c’est un peu 1/ mon gros coup de cœur musical de 2009 2/ mon plus gros rendez-vous manqué sur les sessions acoustiques de madmoiZelle.tv 3/ une institution dans ma petite famille.

Hier soir, j’étais convié au showcase que donnait Izïa pour « officialiser » son union avec Petit Bateau. Pour y arriver, j’ai dû braver la SNCF, un « accident de voyageur » (traduction : un mec s’est jeté sous les rails du TGV) et 2h de retard. Izïa, madmoiZelle et moi, nouveau rendez-vous manqué ?… Que nenni, j’y suis arrivé à temps.

D’un côté, la chanteuse, 19 ans – 231 mois – dont elle semble avoir mis chaque jour à contribution, une maturité hallucinante dans la voix et sur scène, une énergie folle, du bon son… Pour moi et tant qu’ « inventeur » de la « marque » madmoiZelle, Izïa, c’est LA madmoiZelle de référence. Clair et net.

De l’autre, Petit Bateau, qu’on ne présente plus. Plus d’un siècle d’existence, cherche à s’éloigner de son image « PE-TIT-BA-TEAU » (avec la voix de môme inhérente) pour s’octroyer sans doute le côté rock de sa nouvelle égérie Izïa.

… Et du rock, Petit Bateau va en avoir avec la fifille de Jacques Higelin. Après son premier morceau, sa braguette s’ouvre. « Euh j’ai un petit problème là… d’ailleurs je vais y remédier tout de suite » Elle ouvre complètement le zip et elle hurle en levant le poing « POUR LA LIBERTE DE LA BRAGUETTE, OUAIS ! »…

Le public invité / insupportable / tellement cliché de ces soirées RP rit sous cape et applaudit du bout des doigts. Ca n’empêchera pas la jeune chanteuse de foutre le feu au club, surpassant la mollesse d’une audience osant à peine secouer la tête pour montrer une forme d’entrain. « C’est 50/50 » disait Joey Starr – qui était là hier, d’ailleurs – en parlant de l’énergie envoyée par le public, beh pour Izïa hier c’était 100/0 et elle a tout défoncé. Je répète : cette nana est à voir en concert, absolument. Et si tu me crois pas, checke donc cette vidéo. Pour des photos de la soirée – et de la braguette ouverte – rendez-vous sur Soul Kitchen.

Pour revenir à Izïa meets Petit Bateau (voici le site officiel), la marque a tourné un surprenant clip repassant la chanteuse sous toutes ses coutures depuis son plus jeune âge sur la musique de Let Me Alone — le meilleur titre de son album selon mon humble avis – le clip n’est pas encore dispo pour diffusion sur le web mais ça arrive, mise à jour prévue dans la journée.

Chargement du lecteur...

Vous devriez entendre parler de cette soirée sur la blogosphère puisqu’Izïa a enchaîné une grosse heure d’interviews avec de nombreux blogueurs et blogueuses… moi je me garde ce petit privilège pour un moment rien qu’à moi. Sans avoir qui que ce soit qui fait la queue en attendant son tour derrière la porte ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Le café
    Le café, Le 2 avril 2010 à 12h56

    Izia est l'invitée cette semaine de la web émission confidences "Le Café", présentée par Mazarine Pingeot, en partenariat avec Starbucks Coffee France, lesinfos.com et Dailymotion. Voir son interview
    http://www.dailymotion.com/video/xcsmzg_izia-mon-ecole-c-est-la-scene_music

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)