Les 25 it mode de l’été 2011

C'est l'été. Oui, on a décidé d'y croire. Voici les 25 styles de l'été 2011 rassemblés dans une liste non-exhaustive. Le reste de la mode ? C'est vous qui la faites !

Les 25 it mode de l’été 2011

[madgalerie id=85 vertical= »yes »]

1. Le look Bilitis

Esprit virginal et évanescence romantique, la tendance Bilitis (du même nom que le film) se développe autour de dentelles et de broderies ouvragées. Le tissu est généralement transparent, ou doublé, dans des tons crèmes et ivoires qui donnent plutôt l’impression d’un blanc usé par le temps.

2. Volutes bleues

Reprises sur les motifs de faïences ou de broderies ethniques, ces volutes bleues recouvrent soit des blouses vaporeuses pour un look folk, soit des robes de plages. Dans un cas comme dans l’autre, elles sont toujours à associer avec du blanc (voir la collection H&M for WaterAids).

3. On se met au crochet

Maille fine savamment tissée, le crochet est à la fois léger et protecteur. Evite-le en maillot de bain, il sera très désagréable une fois chargé d’eau. Mais c’est un top parfait en fin de soirée par exemple.

4. La combinaison gagnante

La combinaison qui marche cet été c’est celle qui a des jambes amples, voire comme un palazzo pant. Dans un tissu fluide et satinée, elle est l’alternative idéale aux robes de cocktails pour une soirée chic. Ceinturée à la taille, pour des jambes encore plus longues.

5. La veste tailleur s’éclaircit

Veste de smoking, tailleur ou blazer, cette veste doit être écrue, ou blanche. Elle modernise et habille n’importe quelle tenue de jour lambda : jean/débardeur. Et peut aisément la transformer en tenue du soir. Pas le temps de repasser se changer ? Avec ce blazer, tu passeras du jour à la nuit sans y penser.

6. Cap sur l’Orient avec le kimono

Le kimono ou la néo-veste de l’été 2011. Plus léger et plus souple, il insuffle aussi une touche d’exotisme raffinée dans ton dressing. (voir la tendance asiatique)

7. Salade de fruits

Les fleurs ne sont pas encore bonnes à jeter à la poubelle, mais la tendance fruitée s’est malgré tout invitée dans le panier. Des bananes ou des agrumes (citrons en tête), c’est à toi de choisir.

8. Totalement denim

Le jean est un incontournable de notre vestiaire. Cet été, il se décline sous toutes les formes, mais surtout en version éclaircie (dérivé : toile de Chambray). Cf le jean dans tous ses états.

9. L’impression numérique en mode macro

Les fleurs, géantes, se posent en impression photo sur des robes longues ou des tuniques minimalistes. Surtout pas de fioritures dans la coupe, la vedette ici, c’est l’imprimé high-tech.

10. Des accessoires à glands

Ils décorent tous nos accessoires : colliers, sacs, chaussures et boucles d’oreilles, en cuir ou en métal. Si les glands ont déjà bien entamé l’été, tu les retrouveras aussi en hiver.

11. Le top résille version sportswear

Taper top résille dans Google Images peut encore piquer les yeux. Isabel Marant l’a réhabilité façon sportswear, à porter avec un blouson teddy et un short en jean par exemple. En revanche (ai-je besoin de le préciser ?), tu oublies définitivement sa version topless. Avec un débardeur ou un marcel de la même couleur, c’est quand même mieux.

12. Le jaune néon

Comme le orange, le jaune est une de ces nouvelles couleurs stabilo de 2011 que tu pourras porter en monochrome. La meilleure option reste encore la robe.

13. Maxi hippie dress

Le look de Florence Welch (la chanteuse de Florence & The Machine) en a inspiré plus d’une. Esprit vintage et bohème assuré.

14. American flag

Tendance patriotique de cet été, les States sont à l’honneur. Plutôt pour les styles rock et légèrement grunge, il est troué et déchiré, voire « faussement » sale (quoique rien ne t’empêche de te rouler dans la terre).

15. Feuilles d’or

Le doré se dépose n’importe où. Que ce soit en fils tissés dans un top en mailles ajourées ou un short complètement lamé. Attention par contre à ne pas en abuser (oui, la combi lamée est une mauvaise idée). Les accessoires comme les chaussures ou les pochettes restent encore le meilleur moyen de ne pas se tromper.

16. Les rayures désordonnées

Jeu d’optique, les rayures alternent couleurs et largeurs pour mieux éviter l’éternel reproche de l’effet loupe. Je n’ai pas de données scientifiques pour savoir si ça marche, mais rien de vous interdit de tester.

17. Haut les ceintures

Elle nous cintre la taille depuis plusieurs saisons, elle continue cet été avec des déclinaisons comme la ceinture obi.

18. Attention au python

L’imprimé serpent a supplanté le léopard. La plupart du temps sur un short ou en jean, tu pourras aussi le retrouver sur une blouse fluide. Mais le plus simple reste encore sur ton traditionnel cuir de sac.

19. Vichy au pré

Ambiance champêtre avec le vichy cette année. Il se marie très bien avec une chemise denim ou un jupon fleuri.

20. Fleurs des îles

Les Tropiques s’invitent avant tout dans nos crinières. Rien de plus facile en effet que d’y accrocher quelques lys ou orchidées. N’hésite pas à choisir les plus grosses et à en mettre plusieurs de couleurs différentes sur un côté de ta chevelure.

21. Rodéo de franges

Forcément issues de la tendance western, les franges ne se cantonnent plus désormais qu’aux sacs besaces. Elles longent tuniques, short et veste en suédine

22. Le talon de bois

Les socques en bois ont la cote. Moins cambrées que les compensées, elles sont sanglées pour bien maintenir le pied (et t’aider à soulever les trois tonnes de semelles).

23. Chemise boyish

2011 réinvente les codes de la chemise. Loin de l’univers « bureau », elle dégage enfin une attitude cool. Pour tout savoir : les nouveaux codes de la chemise 2011.

24. Plus blanc que blanc

Quand il ne se mélange pas à des citrons, des rayures ou d’autres broderies ethniques, le blanc reste blanc. Et de haut en bas.

25. Bye bye paréo, bonjour tunique

Finis les paréos donc, voici les tuniques de plages. Véritables robes, elles s’enfilent au-dessus du maillot de bain pour être habillées en un rien de temps. Associées à des bijoux, elles peuvent très bien faire office de tenue de soirée en vacance.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Emilie.
    Emilie., Le 28 juin 2011 à 17h47

    > elisacmwa non il n'y a pas d'eshop Primark. Outre l'Angleterre, le magasin le plus proche se trouve à Liège en Belgique.

    > antinéa, c'est un visuel Bershka, donc peut-être ont-ils utilisé des lunettes de la marque.
    Sinon tu peux retrouver une sélection de lunettes papillons .

    > Pin-Up Colada, sisi la robe New Look est bien !

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)