L’iPad 2 : les possibles nouveautés

La rumeur court : l'iPad 2 pourrait être dévoilé courant février. Voici le point sur les éventuelles nouveautés de cette mise-à-jour de la tablette d'Apple.

L’iPad 2 : les possibles nouveautés

Alors que les ventes de l’iPad et plus globalement des tablettes ont « déçu » par rapport aux attentes en France (165 000 tablettes vendues en décembre – pour la première fois fin décembre, les ventes de tablettes ont surpassé celles des ordis de bureaux), les chiffres néanmoins encourageants amènent inéluctablement Apple à sortir une nouvelle version de son iPad, communément appelée pour l’instant iPad 2.

Pour l’instant, et ce ne sont que des rumeurs, il se murmure que la présentation officielle de l’iPad 2 pourrait avoir lieu courant février et comme à son habitude avec Apple, l’engin serait dispo quelques jours plus tard. Aux États-Unis d’Amérique du moins.

Profitons de ces rumeurs pour faire le point sur les nouveautés de l’iPad 2 par rapport à son frangin :

  • Il est quasiment avéré qu’il sera équipé d’une caméra. Ça avait aberré pas mal d’observateurs que l’iPad premier du nom n’en ait point et c’était sans doute pour une simple et bonne raison : offrir la possibilité à Apple de proposer une nouveauté conséquente pour le number 2.
  • Cette caméra devrait permettre de se causer en visio-conf, à la manière de l’appli Facetime de l’iPhone 4.
  • Tout comme l’écran de l’iPhone 4 déboite par rapport à celui de son grand frère, l’iPad 2 pourrait être équipé d’un écran avec une résolution relativement balèze (2048×1536), qui afficherait plein de pixels pour regarder des films en HD et s’en foutre plein la rétine.
  • On parle également çà et là d’un écran mat, sans reflet. Ce fut l’un des principaux reproches faits à l’iPad 1 : les reflets par forte lumière, rendant souvent la lecture impossible à l’extérieur par exemple.
  • Pour aller avec cet écran qui tchue, l’iPad 2 aurait droit à la nouvelle puce « A5 », permettant de calculer moult trucs.
  • Il serait plus fin (comme est-ce possible ?)
  • Et enfin il aurait des « enceintes » beaucoup plus performantes que sur l’iPad actuel (ça doit pas être bien dur)

De mon côté (hormis le fait que mes filles l’aient adopté dès la première heure), je l’utilise surtout en déplacement. La durée de la vie de la batterie enterre celle de mon ordi portable et grâce au clavier que tu peux lui coller, tu peux tapoter avec classe et aisance. Je m’en sers aussi pour lire des magazines US qui ont souvent des applis magnifiques (et qui coûteraient un bras à acheter en France – si toutefois il est possible de les trouver).

J’en viens à LA question : vous en êtes où par rapport à l’iPad (aux tablettes en général) ? Gadget ou réelle utilité ? Avez-vous pu tester le premier du nom ? Vos impressions ?

[polldaddy poll=4498671]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Limonade
    Limonade, Le 19 février 2011 à 21h57

    Et rien sur les concurrents ?
    Eh non, les concurents se font caca dessus !!! et on comprend, quand on voit les performances de l'Ipad et celle des autres tablettes, juste ya pas photo. Pour avoir jouer avec d'autres bêbêtes, je peux vous dire que toutes les autres tablettes que j'ai eu entre les mains sont beaucoup moins réactives, avec des écrans de beaucoup moins bonnes qualités. Et pour pas beaucoup moins cher...
    J'étais pas du tout pro-apple, mais maintenant, après avoir tatouiller un peu, ben je suis entièrement équipée, ou presque... tout est pas merveilleux, mais en règle générale, c'est quand même de la bonne came...

    Enfin bref...
    Par contre niveau nouveautés de l'Ipad, je ne crois pas vraiment à l'écran mat.
    Et vous oubliez de parler du probable slot SD :3 (mais bon c'est aussi une rumeur)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)