Into the Woods, le futur Disney adapté d’un show de Broadway

Into the Woods, le Disney prévu pour 2015, réunira Johnny Depp, Meryl Streep et Emily Blunt !

Cette semaine commençait le tournage d’Into The Woods, l’adaptation cinématographique d’une comédie musicale. L’occasion de parler de ce Disney qui devrait sortir en France en 2015.

Un film dans lequel se retrouvent tout plein de personnages de contes de fées, c’est le principe d’Into the Woods, une comédie musicale en deux actes qui a brûlé les planches de Broadway dès 1987.

L’histoire réunit Jack (celui du Haricot Magique) qui doit aller vendre sa vache, Cendrillon qui veut aller se recueillir sur la tombe de sa mère parce qu’elle n’a pas de jolie robe pour aller au bal, le Petit Chaperon Rouge qui sautille jusqu’à sa Mère-Grand et Raiponce qui s’emmêle les cheveux dans sa tour. Tous (sauf Raiponce, parce que finalement, elle a pas tant besoin de bouger pour accomplir sa tâche) ont besoin de traverser la même forêt pour faire ce qu’ils ont à faire.

Il n’y a pas que ça : parmi les personnages principaux, on compte aussi un couple de boulangers créé spécialement pour l’occasion. Le couple, ne pouvant avoir d’enfant, fait appel à une sorcière qui consent à balayer leur infertilité s’ils lui ramènent quatre ingrédients dont elle a ab-so-lu-ment besoin d’ici trois jours pour faire une super potion qui la fera redevenir jeune et désirable.

Évidemment, ils décident d’aller chercher ces ingrédients… dans la forêt. Bah oui, into the woods, baby. Bien sûr, il va se passer plein de choses, plein de personnages vont venir faire un coucou et tout ça en musique mes cocos !

Cette comédie musicale a reçu plusieurs Tony Awards, prix qui récompense les meilleures pièces de Brodway. Elle a été adaptée à la télévision et a été remise à l’affiche à Broadway et à Londres respectivement en 2002 et 2010.

Pour Noël 2014 (janvier 2015 en France), c’est Disney qui s’y frotte. Les studios de Mickey n’ont pas lésiné sur les moyens. À la réalisation on retrouve l’ancien chorégraphe et metteur en scène Rob Marshall, qui avait collaboré avec les studios pour le cinquième Pirates des Caraïbes. De son travail, on rappellera plus volontiers à notre souvenir Chicago, la comédie musicale qui mettait en scène Renee Zellweger, Richard Geere et Catherine Zeta-Jones ou Mémoires d’une Geisha, avec Zhang Ziyi, Gong Lee et Michelle Yeoh.

La distribution réunit tout un tas de beaux noms. Meryl Streep incarnera la sorcière, Emily Blunt la boulangère et Johnny Depp sera le loup. Niveau petits jeunes, Anna Kendrick, qu’on avait vue dans Twilight et In The Air, prendra le rôle de Cendrillon, Daniel Huttlestone, le Gavroche des Misérables de Hoopers sera Jack et, pour son premier rôle sur grand écran, Lilla Crawford incarnera le Petit Chaperon Rouge.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lollynymphet
    Lollynymphet, Le 25 septembre 2013 à 18h17

    C'est une de mes comédies musicales préférées et j'ai aussi un peu peur de ce qu'ils vont en faire...
    J'avais été un peu déçue par l'adaptation cinématographique des Misérables l'année dernière, j'espère qu'ils feront mieux.

    Et sinon, au Théâtre du Chatelet, en Avril 2014, la comédie sera montée pour 8 séances :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)