La-Petite-Lily, créatrice de bijoux gourmands

Commençons par le commencement : quand et comment t’es venue cette passion pour la pâte polymère ? J’ai toujours été très attirée par le travail plastique, la création, l’originalité et surtout le fait main ! Fille de fleuristes, j’ai eu très jeune l’envie de créer moi-même. J’ai découvert la pâte polymère il y a 4 […]

La-Petite-Lily, créatrice de bijoux gourmands

Commençons par le commencement : quand et comment t’es venue cette passion pour la pâte polymère ?

J’ai toujours été très attirée par le travail plastique, la création, l’originalité et surtout le fait main ! Fille de fleuristes, j’ai eu très jeune l’envie de créer moi-même. J’ai découvert la pâte polymère il y a 4 ans pour un cours alors que j’étais à l’E.S.A.AT (École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix). Il s’agissait de réaliser une figurine avec le matériau de son choix et j’ai choisi la pâte polymère, plus connue sous le nom de « Fimo ». Et j’ai été très surprise de la variété des rendus, des effets et des couleurs.

T’es-tu lancée directement dans la création de petites pâtisseries, ou as-tu fait d’autres expérimentations auparavant ?

Mes débuts en pâte polymère, ce sont des figurines, mais l’envie de créer mes propres bijoux est vite arrivée. Au début, rien à voir avec les Gourmandises d’aujourd’hui… Jusqu’à cette commande, une drôle de commande : réaliser une bague miniature cookie ! L’idée m’a plu, le défi relevé, je me suis alors amusée à réaliser des cookies, biscuits, chocolat, macarons et autres délices…


Les premières gourmandises réalisées par La-Petite-Lily.

Quelles sont tes inspirations ?

En ce qui concerne mes bijoux, je m’inspire de vrais gâteaux, biscuits, bonbons pour une meilleure ressemblance. Et voir l’étonnement des gens devant mes bijoux est un régal !
Mais voici quelques endroits ou j’aime flâner:
GRIS BLEU, pour les couleurs.
FEEPHANIE, pour ses fées trop mimis !
CAROLINE SEBILLEAU, pour un peu de folie !
– PAROLE DE PATE, pour trouver pleins de conseils sur la pâte polymère.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mzell_Wayfarer
    Mzell_Wayfarer, Le 18 avril 2012 à 23h29

    Moi, j'ai craqué pour la pomme d'amour en sautoir, et je suis par la suite devenue fan de Lily et ses bijoux. De bonne qualités et un bijoux orignal tout comme j'aime.
    En plus, j'ai découvert par hasard, qu'on avait un ami en copain, quel hasard, me direz vous !!! (et bah uais^^)

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)