Cinq inspirations beauté Instagram pour le mois de mai

Par  |  | Aucun Commentaire

Des maquillages tout en contraste, c'est ce que le tour des comptes beauté Instagram a inspiré à Elise. Découvre sa sélection d'inspiration du mois de mai !

Cinq inspirations beauté Instagram pour le mois de mai

Le mois dernier, je te faisais un petit récap’ de ce qui m’avait inspirée sur les comptes beauté d’Instagram. Vous étiez pas mal à avoir kiffé et ça tombe bien car moi aussi, alors je me suis dit que j’allais remettre ça pour le mois de mai !

Le soleil se fait vraiment trop désirer à mon goût, mais heureusement le maquillage peut être là pour nous apporter les couleurs qu’on ne trouve pas ou plus autour de nous (c’est vrai quoi, tout le monde est habillé en gris bordel).

Sur Instagram, la beauté du mois de mai se fait graphique et tout en contraste

Ce mois-ci je suis surtout inspirée par les maquillage sur les paupières (probablement parce que mes lèvres sont plus sèches que jamais). En particulier avec des lignes épurées et franches qui habillent le regard, qui n’ont pas le time de minauder, qui y vont.

Des touches de vert

Le vert me rend vraiment joyeuse en ce moment. Achtung, pas le vert sapin ou émeraude travaillé en smoky, mais bien une touche de vert printemps très franche, le genre qu’il faut assumer mais qui peut substituer n’importe quel bijou.

C’est lui la star (après toi, hein).

Ici en aplat mais sur la paupière fixe (spontanément on se maquille plutôt la paupière mobile).

En petit V, comme une virgule d’eye-liner plus portable tous les jours, parfait pour apprivoiser la teinte.

Le contour des lèvres se suffit à lui-même

Le contour vient comme un halo souligner la bouche. Pas de sophistication glamour, juste du pur trait et de la couleur ou de la lumière.

Le compte Insta de cette make-up artist est une mine d’or. Appartenant au collectif de Kat Von D, elle a une vraie obsession pour le maquillage de la bouche (pour mon plus grand plaisir).

Le contour des lèvres se porte seul, sur bouche nue, comme un tatouage.

Clean. Using @katvondbeauty Tattoo Liner

A post shared by Eva Mage (@evamageart) on

Quitte à faire un contour contrasté, autant le faire avec une vraie différence de couleur (contrairement aux années 90/2000 et ses lèvres roses aux contours bruns), avec des teintes qui sont complètement opposées (genre du orange et du fuchsia).

Ou alors comme ici en contrastant entre le contour net et l’effet de fondu du reste de la bouche (ok CETTE COULEUR QUOI).

Les vides et les pleins

Plus je vieillis (ouais j’ai arrêté de grandir, je sais)(bouhouhou) et plus j’apprécie les maquillages contrastés, qui laissent apparaître la peau.

On peut obtenir ce résultat en ayant la main légère ou en utilisant des textures translucides qui ne camoufleront pas le grain de peau.

Ou comme ici, en donnant un effet pochoir. Et c’est au final le vide qui habillera le visage à l’aide de la couleur, et plus l’inverse.

En plus d’apporter de la lumière et de la structure au visage, l’highlighter sert aussi de toile de fond aux idées créatives !

Les yeux façon aquarelle

Même si je serais incapable de reproduire cet effet, c’est le rendu qui me parle le plus en ce moment, avec cette pluie qui floute les fleurs et les transforme en taches colorées diffuses.

Tout est toujours plus beau avec des paillettes, non ?

Des cactus, pour un petit pas de plus vers l’été

Ces manucures sont sûrement les derniers souffles d’inspiration que Coachella m’a laissés ! C’est moins graphique que le reste de mes coups de cœur, mais ça me rapproche de l’été.

Here's the full cacti look. Really enjoyed painting these !! 🌵🌵🌵

A post shared by ❤ Hang Nguyen ❤ (@flowidity108) on

C’est ma manucure préférée du mois, parce qu’on s’en fout de la réelle teinte des cactus. Il y a tout juste la forme qui reste reconnaissable, le reste n’est que jeux de couleurs. C’EST ÇA QU’ON VEUUUT (de la liberté) !

La version « j’ai pas 3 heures à passer sur mes ongles bisous bye », plus faisable, et tout aussi mimi.

Et toi, qu’est-ce que t’inspire ce mois de mai côté make-up ?


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!