Inside Chanel : l’histoire de Chanel en 9 chapitres

Chanel ouvre les portes de sa maison avec Inside Chanel, une série de 9 courts-métrages qui retracent l'histoire de la marque et de sa mythique créatrice, Coco.

Un an après le premier épisode, Chanel vient tout juste de publier le chapitre 5 qui complète Inside Chanelune web-série de neuf courts-métrages durant de 2.30 à 4.00 minutes.

Les épisodes retracent l’histoire de la marque, la vie de la créatrice, les pièces phares de la maison et les révolutions qui ont fait Chanel à base de documentaires, d’images d’archives, d’animations graphiques et d’interviews.

Pour tout savoir de Coco, Karlito, la petite veste noire, le parfum n°5, la coupe garçonne, la veste tailleur en tweed ou encore le célèbre logo aux double C, je vous invite à regarder ces neuf épisodes qui sont vraiment très intéressants avec leurs animations graphiques et leurs explications ludiques.

Prêt-e à devenir incollable sur la maison Chanel ? Installe-toi confortablement, c’est parti pour 30 minutes de voyage dans le temps !

Chapitre 1 — N°5

Chapitre 2 — Marilyn & N°5

Chapitre 3 — Mademoiselle Chanel et le diamant

Chapitre 4 — La veste

Chapitre 5 — Coco

Chapitre 6 — Mademoiselle

Chapitre 7 — Gabrielle Chanel

Chapitre 8 — Coco selon Karl

Chapitre 9 — Chanel selon Karl

Et pour en savoir encore plus sur l’univers de la maison Chanel, tu peux aller jeter un oeil au chouette documentaire de Loïc Prigent Karl Lagerfeld se dessine qui est aussi instructif que divertissant.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Capitaine Grizzly
    Capitaine Grizzly, Le 17 septembre 2013 à 23h12

    J'ai tout bonnement adoré!

    Outre
    le contenu qui est très intéressant, ce qui ma vraiment giflé, c'est la manière dont sont utilisés les mots, dans des phrases foisonnantes, avec des tournures biens choisis et presque avec une certaine poésie qui donne l'impression de manière très élégante que le mot colle avec l'image.
    Enfin bref, ça changeait de la formalité de majorité des documentaires de ce genre et c'était aussi agréable à écoute qu'à regarder.

    Je ne suis pas folle vous savez :d

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)