Initium, le court-métrage de ouf sur le voyage temporel

Par  |  | 10 Commentaires

Initium est un court-métrage totalement dingue, créé par des étudiants d'une école française d'effets spéciaux, ArtFX. En seulement quatre minutes, il y a de quoi en prendre plein la vue !

Le voyage temporel, c’est un peu mon péché mignon : j’aime ça presque autant qu’une tranche de rôti de boeuf moelleuse. Alors autant vous dire que le court-métrage Initium m’en a mis plein les yeux (et en plus, c’est français, cocorico !).

Le pitch, dévoilé par ArtFX, est bien court (mais en même temps ça dure que quatre minutes) :

« Un accident menace la Terre. Un pilote, John Carson, est envoyé avec la mission d’empêcher la catastrophe de s’aggraver. Le temps manque… »

Malgré un personnage aux expressions un peu figées, Initium est visuellement assez spectaculaire et développer une mini-histoire (avec même un micro-twist final) en si peu de temps est un exploit qui mérite d’être salué !

Certes, quand on y pense deux secondes, il y a une incohérence grosse comme mes cuisses dans le déroulement du film (je spoile pas, on en parle dans les commentaires !). Mais c’est quand même pas mal, non ?

– via

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Morgane.H
    Morgane.H, Le 30 mars 2015 à 14h48

    Oh mais dites donc ! Comment j'ai pu louper ça ? J'approuve DakotaBlock, faut aller voir le site (et postuler aussi héhé)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!