Initium, le court-métrage de ouf sur le voyage temporel

Initium est un court-métrage totalement dingue, créé par des étudiants d'une école française d'effets spéciaux, ArtFX. En seulement quatre minutes, il y a de quoi en prendre plein la vue !

Le voyage temporel, c’est un peu mon péché mignon : j’aime ça presque autant qu’une tranche de rôti de boeuf moelleuse. Alors autant vous dire que le court-métrage Initium m’en a mis plein les yeux (et en plus, c’est français, cocorico !).

Le pitch, dévoilé par ArtFX, est bien court (mais en même temps ça dure que quatre minutes) :

« Un accident menace la Terre. Un pilote, John Carson, est envoyé avec la mission d’empêcher la catastrophe de s’aggraver. Le temps manque… »

Malgré un personnage aux expressions un peu figées, Initium est visuellement assez spectaculaire et développer une mini-histoire (avec même un micro-twist final) en si peu de temps est un exploit qui mérite d’être salué !

Certes, quand on y pense deux secondes, il y a une incohérence grosse comme mes cuisses dans le déroulement du film (je spoile pas, on en parle dans les commentaires !). Mais c’est quand même pas mal, non ?

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Morgane.H
    Morgane.H, Le 30 mars 2015 à 14h48

    Oh mais dites donc ! Comment j'ai pu louper ça ? J'approuve DakotaBlock, faut aller voir le site (et postuler aussi héhé)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)