Un youtubeur se sert d’informations récoltées sur Internet pour aborder des gens dans la rue

Un homme a décidé de faire une expérience : aborder des gens dans la rue en se servant des informations les concernant, récoltées via les réseaux sociaux. Si pour eux ça ressemble à une séance de voyance, nous ça nous fait bien marrer.

Jack Vale est un youtubeur qui aime faire des blagues et des expériences qui font peur aux gens. C’est un peu le cas de sa dernière vidéo.

En gros, l’idée c’est de géolocaliser des personnes, puis de se renseigner sur eux via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). Ensuite, Jack les repère et les aborde en utilisant les infos recueillies. Du coup, ça donne des situations un peu WTF.

Imagine un mec vient te demander si ton dernier concert de Simple Plan c’était bien, si tu ne t’es pas brûlée avec ton plat de lasagnes car il avait l’air très chaud, et si tu avais finalement eu une bonne note à cet examen d’Histoire des Arts que tu avais révisé jusqu’à trois heures du mat’ vendredi dernier. Tu as l’impression d’être face à un voyant, ou pire, un fou venu de l’autre bout du pays pour t’arracher les ongles des pieds dans ton sommeil.

En même temps cette expérience est une bonne façon de se rendre compte que les informations qu’on partage restent souvent publiques : tout le monde y a accès. Les gens présents dans l’expérience ne semblent pas tilter tout de suite, ils se disent sûrement que Jack est un fou furieux… Pourtant, n’importe qui aurait pu avoir accès à ces infos !

Via 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zola
    Zola, Le 21 novembre 2013 à 0h53

    C'est énorme :yawn:
    Et c'est vrai que le gars qui s'énervent à la fin est bel exemple de connerie humaine :)

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)