Les inégalités des sexes à Hollywood en une infographie

Une infographie explique clairement les différences entre les hommes et les femmes dans le cinéma américain. C'est pas joli joli, et c'est à lire sur Jezebel.

Jezebel a reçu une infographie envoyée par Nick Zurko de la New York Film Academy ; elle explique en images et en statistiques les inégalités entre les hommes et les femmes dans le cinéma américain. Pour ce faire, l’institution du grand écran a étudié les chiffres du top 500 des films de 2007 à 2012.

Et ces différences, justement, concernent un peu tout ce qui a trait au cinéma : en terme de représentations à l’écran, les femmes apparaissent plus souvent partiellement nues ou vêtues de façon sexuellement attirante. Et ne parlons même pas de l’organigramme de l’industrie cinématographique : cinq hommes pour une femme travaillent sur des films, avec des différences salariales conséquentes.

Ce déséquilibre, on nous le renvoie régulièrement par petites touches dans la face. Mais voir toutes ces inégalités réunies en une seule infographie, c’est autrement plus parlant.

À noter, tout de même, que tout n’est pas négatif dans ce visuel : la New York Film Academy en profite aussi pour parler des femmes à l’influence émergente. Pour lire la suite de cette infographie, c’est par ici !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mômezelle
    Mômezelle, Le 28 novembre 2013 à 20h28

    hawley;4486845
    @momezelle Tu es sûre ? Considérant qu'un photographe fait de la photographie mais aussi des photographies... Je crois que le terme -graphie s'applique autant au domaine qu'à l'objet (une photographie, une radiographie...). Je passerai le mot pour qu'on vérifie en tout cas :)
    Oui j'viens d'aller vérifier, ça se dit. Mais ça m'fait tellement bizarre, on dit jamais ça dans le métier O.o. Parce que en fait t'as "infographic" qui relate au graphisme d'information, et le domaine de l'infographie c'est "computer graphics". Bref, c'est une nouvelle mode de dire "une infographie" je crois. Faut que je m'y fasse.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)