The Infinite Jukebox : ta chanson préférée pour toujours

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 11 janvier 2013     

Écouter la même chanson en boucle jusqu’à la mort ? C’est désormais possible avec The Infinite Jukebox, sous réserve de problèmes techniques.

Quand j’aime vraiment une chanson, j’ai tendance à la trouver beaucoup, beaucoup trop courte ; je la mets donc en mode repeat les jours où j’ai envie de l’entendre pendant des heures, mais la coupure avant la reprise casse l’ambiance. The Infinite Jukebox a (presque) trouvé le moyen de résoudre ce first world problem : il est possible d’y uploader n’importe quel morceau (ou de sélectionner une chanson dans la liste) et de laisser la magie opérer. Car l’application crée des ponts et autres transitions musicales afin d’assurer une certaine fluidité à la chanson qui n’a alors aucune raison de s’arrêter. Comme je ne suis pas qu’un troll avec les autres, mais aussi avec moi-même, j’ai choisi de m’infliger Somebody That I used to know de Gotye, soit la chanson qui rend complètement fou.

The Infinite Jukebox : ta chanson préférée pour toujours gif gotyeEt c’était comme un gif sans image mais avec du son.

Ça marche très bien, j’ai noté une répétition de certains couplets et des transitions pas forcément super perceptibles à l’oreille. J’ai bien cru qu’en effet, cette chanson ne se terminerait jamais. Et j’imagine que tel aurait été le cas si l’application n’avait pas décidé de se stopper sans raison, probablement en raison d’une connexion Internet quelque peu surchargée (ne va pas t’imaginer qu’on télécharge plein de porno, hein). Ce qui n’est pas plus mal, puisque je commençais sérieusement à hyperventiler.

The Infinite Jukebox : ta chanson préférée pour toujours cetait bien la peineCe message t’annoncera quand l’application aura décidé de te snobber.

The Infinite Jukebox est à tester avec Safari ou Google Chrome. C’est pas moi qui le dit par pur élitisme, c’est dans le mode d’emploi.

- via Fluctuat

Ça vous a plu ? Partagez !

28 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Musique et aussi Sur le web
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 6 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Karine1Karine1

    Le 11 janvier 2013 à 11:17

    C'est vraiment super bien fait!!
    Dommage que ça ne marche pas en arrière-plan, il faut que la page (l'onglet) où le jukebox est ouvert soit active. D'où le message : Sorry, can't play music properly in the background
    En plus ce cercle est vraiment captivant! ^^ La chanson va-t-elle continuée? Est-ce qu'il va y avoir un pont? Suspense!
    Merci pour la découverte!
  2. PyzamaPyzama

    Le 11 janvier 2013 à 17:20

    J'aimais bien l'idée, sauf que en fait, je peux pas crier les paroles ce que je veux tout comme je veux puisque je sais pas si y'aura un "pont" et je suis perdue dans la chanson, alors non ! :vex:
    :cretin:
  3. TcheshuTcheshu

    Le 11 janvier 2013 à 23:23

    Concept fantastique.
    MAIS NE FONCTIONNE PAS AVEC MOZILLA FIREFOX.:goth:
    Grrrr :bomb:
  4. Elia MElia M

    Le 12 janvier 2013 à 18:22

    L'idée est super mais moi ça m'énerve qu'une chanson que j'aime bien écouter soit "modifiée", j'ai essayé avec "Little Talks" de Of Monsters and Men c'était horrible! :happy: Par contre avec "Around The World" de Daft Punk ça passait très bien .. ça doit dépendre de la chanson :)
  5. NarfoutsNarfouts

    Le 02 novembre 2013 à 14:45

    Malheureusement l'appli n'existe plus… :(

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !