Inceptor : le jeu de société Inception

Inceptor, c'est un jeu de société inspiré d'Inception. On espère très fort qu'on comprendra les règles.

Quand j’ai vu Inception la première fois au cinéma, j’ai cru que j’avais tout compris. Et puis je l’ai vu une deuxième fois et j’étais un peu plus perdue. Du coup, je suis allée lire des analyses et j’étais encore plus troublée. Bref, Inception, depuis, me fout un petit mal de tête pas dégueulasse. Depuis, surtout, j’ai des montées d’angoisse à chaque fois que je vois des toupies…

Si toi aussi, tu souffres du même syndrome, yeepee, tu n’auras plus forcément à visionner l’oeuvre pour le voir refaire surface : désormais, tu peux aussi acheter le jeu de société inspiré de l’intrigue. Ça s’appelle Inceptor (ça n’a donc pas le même nom que le film pour cause de droits d’auteur, ce genre de choses techniques). Le principe est simple Le principe est le suivant :

« Les joueurs bougent autour d’un plateau en collectant des points qui vont vers des cartes de missions. Chaque fois qu’une mission est accomplie, vous pouvez vous enfoncer dans les rêves d’un sujet. Bon point pour le fait que le jeu comprenne aussi le « kick » du film, lorsqu’un des joueurs gagne, tous les joueurs doivent cependant s’échapper de leur rêve avant de rester coincés dans les limbes. »

Ça te tente ? Pour aider à faire de ce projet une réalité, tu peux participer au KickStarter !

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • A-naïs
    A-naïs, Le 28 février 2014 à 17h33

    Merci pour cette découverte !
    Si on souhaite recevoir le jeu (sans la mallette) en France, cela revient à 57€, ce qui est, comparé aux autres jeux de sociétés qui tournent autour de 35€, un peu cher. Mais je me dis que c'est pour lancer un projet, et c'est un jeu assez unique !

    Étant une grande fan d'Inception, j'hésite vraiment à m'en procurer un.
    Le problème, c'est que je ne connais personnes qui aimeraient ce genre de jeu. En posséder un c'est bien, mais pouvoir y jouer c'est mieux ! :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)