Inauguration de Vélib’, le vélo en libre-service

Et c’est parti pour le show et les coups de pédales ! Après La Rochelle, Rennes et Lyon, Paris se met à son tour aux vélos publics. Le système Vélib commence aujourd’hui. Plus de 10.000 vélos, répartis entre 750 stations, seront disponibles dans la capitale. L’abonnement à la journée coûte 1 euro, celui à la […]

Inauguration de Vélib’, le vélo en libre-service

Et c’est parti pour le show et les coups de pédales ! Après La Rochelle, Rennes et Lyon, Paris se met à son tour aux vélos publics. Le système Vélib commence aujourd’hui. Plus de 10.000 vélos, répartis entre 750 stations, seront disponibles dans la capitale. L’abonnement à la journée coûte 1 euro, celui à la semaine, 5, tandis que l’abonnement annuel est facturé 29 euros. La première demi-heure d’utilisation est gratos. L’engin, bien que lourd (22 kilos) présente moult atouts : il est, entre autres, écologiquement compatible avec la lutte contre le réchauffement climatique. Et toi, que penses-tu de cette initiative ? Vraie bonne idée ou pas ? Plus d’infos ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Reiyel
    Reiyel, Le 5 août 2007 à 15h22

    Merci pour les précisions.

    En fait ça confirme un peu ce que je pensais, la cible semble être plutôt les touristes ou bien les gens pendant leurs loisirs, alors qu'à Rennes la cible est plutôt les étudiants et les travailleurs.

    Pas le même but donc pas les mêmes façons de faire, tout simplement ;)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)