Mardi, C’est pas Permis : les imprimés douteux

Le truc le plus casse-gueule dans la mode, c’est l’imprimé. Surtout l’imprimé kitsch. Tu as peut-être vu dans les magasins qu’on assistait à un revival récemment. Je me demande parfois comment les designers de massmarket décident de reproduire ces abominations en série. Qu’est-ce qu’il se passe dans leurs têtes pour qu’ils se disent : « Ça […]

Mardi, C’est pas Permis : les imprimés douteux

Le truc le plus casse-gueule dans la mode, c’est l’imprimé. Surtout l’imprimé kitsch. Tu as peut-être vu dans les magasins qu’on assistait à un revival récemment. Je me demande parfois comment les designers de massmarket décident de reproduire ces abominations en série. Qu’est-ce qu’il se passe dans leurs têtes pour qu’ils se disent : « Ça c’est vendeur putain ! » ?

Petites illustrations donc, des aléas de ce qu’il ne faut surtout pas encourager. J’te préviens, ça pique un peu les yeux.

Les floraux

Les fleurs sont prétextes à tout et à n’importe quoi. Surtout aux pires mélanges de pantones possibles. Des couleurs qu’on savait même plus que ça existait.

Les tribaux

Façon housse de couette. Lorsqu’en plus il y a combo tie & dye + frises, on atteint des sommets.

Les géométriques

… Des images dures, qui parlent d’elles-mêmes.

Pour les éviter, il suffit de savoir où l’on met les pieds car il y a des marques qui décrochent la palme des imprimés à chier. Je fais d’abord un paquet avec Forever 21, Dorothy Perkins, Miss Selfridge et Boohoo. Certes, on y dégote de jolies choses mais avouons qu’il faut souvent fermer les yeux sur la moitié.

Et dans une autre catégorie, il y a Mango. Mango a teeeellement de potentiel. Mais souvent foutu en l’air avec ce genre d’imprimés (j’sais pas, ça doit être une tradition ibérique avec Desigual certainement…).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilie-Rose
    Lilie-Rose, Le 18 avril 2011 à 11h12

    Certaines sont chouettes, bon j'aime bien les robes de mamie aussi.

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)