Imprimer son maquillage sera bientôt possible !

Par  |  | 11 Commentaires

Impossible de trouver cette ombre à paupières turquoise vue dans le dernier tuto de ta youtubeuse préférée ? Pas de panique, tu pourras bientôt... l'imprimer !

Imprimer son maquillage sera bientôt possible !

Grace Choi, une ancienne élève de la célèbre université américaine Harvard, a imaginé un objet qui pourrait révolutionner l’industrie de la beauté : l’imprimante à maquillage.

Baptisée Mink, cette imprimante 3D permettrait d’imprimer de la couleur sur des matériaux bruts pour créer aussi bien des rouges à lèvres que des fards à paupières.

La marche à suivre serait très simple : il suffirait de récupérer le code RVB d’une couleur n’importe où sur le Net, de la coller dans un logiciel de retouche photo et de l’imprimer sur le matériau brut souhaité comme tu le ferais sur une feuille de papier A4.

Bon, pour le moment il ne s’agît que d’une idée et la procédure sera sans doute plus compliquée mais, dans tous les cas, quelle révolution si l’imprimante Mink était un jour commercialisée !

Reste encore la question des produits de base : devrons-nous faire nos propres tambouilles ? La marque commercialisera-t-elle des produits prêts à être colorés ? Qu’en sera-t-il de la pigmentation des produits ? Bref, il reste beaucoup de points à développer.

Si l’imprimante Mink est un jour mise en vente, son prix devrait tourner autour de $300 (environ 215€).

Qu’en penses-tu ? Serais-tu prête à abandonner tes habitudes d’achat de maquillage si Mink voyait le jour ?


Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Poulpychou
    Poulpychou, Le 12 mai 2014 à 21h53

    diantre;4726292
    En voyant le titre de l'article, j'ai un peu buggé ("Imprimer son maquillage", qué sé passa ? :eh: ;)

    Et là en lisant l'article je suis comme ça : :oo: :clap:

    Moi ça m'intéresserait surtout pour les rouges à lèvres (en particulier si la pigmentation du truc sera bonne). Ca fait des siècles que je cherche LE rouge vin parfait, sans succès. Cette invention pourrait donc peut-être changer ma vie :drama:
    Je ne crois pas me tromper en te disant que c'est celui qu'on recherche toutes... sans succès ;D

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!