1 / 10

Les vêtements trop serrés… et leur effet sur le corps féminin

Par  |  | 56 Commentaires

Le photographe Justin Bartels a réalisé toute une série de photos pour dénoncer les effets des vêtements trop serrés sur le corps féminin.

— Publié le 5 mars 2015

Justin Bartels, photographe américain résidant en Californie, a toujours été intrigué par les traces de pression dues aux vêtements qui apparaissent sur le corps des femmes lorsqu’elles se déshabillent.

Pourquoi enfermer son corps dans un carcan trop petit pour lui alors qu’il existe mille et une façons de se sentir à son avantage sans avoir à étouffer sa peau ?

De cette interrogation est née IMPRESSION, une série de photos dénonçant les effets des vêtements trop serrés sur les formes féminines. Le but du photographe est simple : faire prendre conscience aux femmes qu’elles n’ont pas besoin d’être comprimées dans leurs vêtements pour être belles.

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • SoChanie
    SoChanie, Le 11 septembre 2017 à 11h17

    J'suis mitigée. Perso, j'ai des vêtements serrés, des marque parfois, mais je ne me sens pas serrée dans mes vêtements pour autant.
    Dans cette série de photo, on dirait que les vêtements serrés sont une torture, alors qu'en vrai, la marque d'une culotte c'est fréquent, les soutifs, c'est quand même le but, le jean slim, moi j'ai des marques surtout quand je m'assois un bon moment...
    Poser ces marques au même niveau que les corsets qui ont longtemps été utilisés (et sont encore ?) pour remodeler la silhouette, au détriment de genre... La respiration.
    Après, pour celles qui ont de vraies marques avec de vraies douleurs (parce que ça arrive aussi), parce qu'elles veulent mettre des vêtements TROP serrés, pour répondre à un certain idéal... En effet, y'a aussi besoin de souligner qu'au bout d'un moment, ballec' de souffrir, les vêtements plus amples, c'est bien aussi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!