Russie : les images de la pluie de météorites

Une pluie de météorites s'est abattue en Russie ce matin ! De nombreuses vidéos attestent de cet incroyable phénomène.

Finir la semaine sur des vidéos de météorites qui foncent vers la Terre, c’est quand même pas tous les jours que ça arrive.

Les faits se déroulent en Russie, dans la région de l’Oural, où de nombreuses personnes ont pu apercevoir – et évidemment, filmer – un météorite fendant les cieux dans toute sa majesté, avant de se désintégrer et de répandre ses éclats sur les petits humains qui passaient en-dessous (ok, pas tout à fait, mais on y reviendra).

Si vous vous demandiez à quoi ça ressemble vraiment un météorite qui vient s’éclater près de chez nous, c’est le moment où jamais de chausser vos bésicles et de prendre des notes.

http://youtu.be/1W90i4nZZAQ

http://youtu.be/7c-0iwBEswE

http://www.youtube.com/watch?v=d63nRpVYo48

http://www.youtube.com/watch?v=-tG8IxHk–Q

Celle-ci ressemble vraiment beaucoup à du matos viral pour annoncer la sortie d’un film en scrèd :

Idem pour celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=yt66d9Vg1B4

Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux.

Pour voir plus de vidéos, essayez donc de taper « ????????? » sur YouTube en filtrant les résultats pour voir ce qui a été posté récemment, y a de quoi faire.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Polly Maggoo
    Polly Maggoo, Le 17 février 2013 à 3h35

    ciccone;3932246
    polly-maggoo;3930579
     Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux..
    Euh c'est un détail les blessés ? Moi aussi je suis super impressionnée par ces images, et limite je trouve ça beau... parce que je vois ça en vidéo depuis mon canap.
    Si c'était arrivé en France et que je m'étais retrouvée avec un gros éclat de verre dans la gueule (il y a aussi des images des russes depuis les urgences) je trouverais ça moins joli du coup !
    Certes ce sont des images rares et un événement impressionnant, alors qu'une centaine de blessés dans l'actualité c'est finalement assez banal. Mais reléguer ça à un "détail" ça me choque quand j'imagine la panique de ces pauvres gens :sad:

    Edit : près de 1000 blessés
    Il me semble que c'est du second degré, personne n'irait dire que c'est pas important ;)
    Haha oui je pense bien. La mention des blessés dans cette info est assez secondaire mais pourtant indispensable et là elle est très mal traitée entre le "second degré" et le fait de caser ça vite fait dans un paragraphe à la fin de l'article...
    Mais je me suis emballée en fait... (ça m'arrive souvent^^): l'idée de cet article c'est juste de relayer un buzz (en tout cas la partie "buzz" de cette info et les vidéos qui font le tour du monde) pas de faire dans le traitement de l'info.
    Du coup ma remarque a plus trop d'intérêt :facepalm:

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)